Lost in Transmédia : conférences sur les nouvelles formes interactives de narration

Le 10 février dernier avait lieu à Bordeaux la sixième édition du Forum Néo Médias nouveaux Métiers. Cette journée organisée chaque année par l’IUT de Bordeaux III a permis de mettre en lumière les nouvelles formes interactives de narration et plus particulièrement certains aspects du transmedia comme les ARG avec l’intervention Mélanie Bourdaa, Maître de Conférences à l’Université Bordeaux 3 et co-fondatrice avec Emmanuelle Vitalis de l’Association « Univers Transmedia » et de Julien Aubert, experience Designer et créateur de Bigger Than Fiction.

Un grand bravo à Philippe Metayer et à toute son équipe d’étudiants du département SRC et License Médiaplanning de l’IUT pour cet événement annuel. Et en attendant l’année prochaine, vous pouvez visualiser ces deux conférences sur les ARG et le transmédia ci-dessous… ou bien d’autres tout aussi intéressantes sur le site de l’événement.

The following two tabs change content below.

Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

commentaires

Postez un commentaire

*
* (ne sera pas publié)


− 6 = un

Random Posts

LOAD MORE