« Les Opérateurs », la nouvelle websérie de France Télévisions

« Les Opérateurs » c’est la nouvelle websérie de François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun réalisée dans le cadre du nouveau projet « Nouvelles Ecritures » de France Télévisions. Après 14 jours de tournage, ce seront donc 10 épisodes de 7 minutes qui seront diffusés. Le synopsis : Slim est engagé pour son premier job dans une grande entreprise et doit partager son bureau avec Fran. Slim ne sait pas pourquoi il a été engagé et découvre à son grand étonnement que Fran ne sait pas ce qu’elle fait là non plus. Les tâches qui leur sont demandées sont étranges… Fran est « Référente Opérationnelle » alors que lui est « Opérateur référent »… Pour qui travaillent-ils vraiment ? Et à quoi servent les données qu’ils collectent à longueur de journée ? Charles, leur énigmatique supérieur, ne les aide pas à en savoir plus.

L’Equipe des #Opérateurs

Comme vous pouvez vous en douter, Slim est joué par Slimane-Baptiste Berhoun. À ses côtés, joueront Sabine Perraud (dans le rôle de Fran), Davy Mourier, François Rollin, Sandra Lou, pour les plus connus, mais ils seront entourés de bien d’autres Opérateurs ! En attendant la suite, vous pouvez toujours vous rendre sur la page Facebook de la série pour découvrir quelques moments du tournages et essayer d’en savoir plus sur elle, ou visionner le premier teaser réalisé par Allocine, en cliquant ici.

Le projet « Nouvelles Ecritures » de France Télévisions

Depuis deux ans, France Télévisions s’est engagé dans une ambitieuse quête, où s’allient Télévision et Numérique. Nous l’avons déjà vu avec ses nombreuses oeuvres déjà réalisés (webdocumentaires, webséries…). Le projet « Nouvelles Ecritures » s’inscrit dans cette lignée et a pour but de s’emparer de ces nouvelles technologies et outils en créant des oeuvres utilisant ces nouveaux modes d’écritures (fiction Transmédia, websérie, création multimédia…). Au total, 5 projets sont à venir (pour le moment) : Anarchy, The End, Les Opérateurs, Pause Emploi et VRP.

  • Anarchy (fiction Transmédia) : Premier programme transmédia dans lequel les narrations Web, TV et seconds écrans (mobiles, tablettes) se répondent. L’internaute participera à l’écriture de la série et aux destinées de ses personnages. Le point de départ ? La faillite d’une grande banque oblige la France à sortir de la zone euro. En attendant une nouvelle monnaie, chaque citoyen doit vivre avec un revenu de 35 euros par semaine. Entre utopie joyeuse et menace de chaos, l’ère de la grande débrouille commence.
  • The End (création multimédia) : La réalisatrice, Laetitia Masson, compose une fresque personnelle et universelle sur le thème de l’engagement et du désengagement. Une oeuvre à mi-chemin entre la fiction et le documentaire. Avec Elodie Bouchez, Jérôme Kircher, André Wilms, Aurore Clément, des témoignages, des portraits, des rencontres et une BO interprétée par Jean-Louis Murat.
  • Les Opérateurs (websérie)
  • VRP (websérie) : A 40 ans, Denis Le Gloaguec est un VRP hors pair. Représentant pour une agence de voyage, il vend à domicile des vacances d’un genre nouveau. Du séjour parmi les loups au circuit touristique en zone irradiée, Denis a forcément à son catalogue le concept qui convient. Denis doit bientôt encadrer un jeune débutant, Renaud Rémy. Au fi l des visites,
    la complicité entre les deux hommes grandit. Le binôme se montre sans cesse plus imaginatif. Jusqu’à ce que Denis découvre la véritable nature de son jeune confrère…
  • Pause Emploi (websérie) : Dans les fictions d’aujourd’hui, aucun héros ne cherche d’emploi. Avec Pause emploi, cet oubli est réparé ! Le site pause-emploi.fr plonge les internautes dans le quotidien mouvementé d’une agence pour l’emploi aux méthodes atypiques. Au sein de cet organisme dirigé par l’improbable Pascal Trémol, des inactifs partagent le même désir de  réinsertion sociale. Le site Web aborde avec humour les réalités et les fantasmes liés au chômage à travers une galerie de personnages décalés et savoureux.
The following two tabs change content below.

Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

commentaires

Postez un commentaire

*
* (ne sera pas publié)


7 × sept =

Random Posts

LOAD MORE