Intime conviction : un film noir et un programme interactif en temps réel

Ce grand événement transmédia coproduit par ARTE France et Maha Productions démarre par un polar vénéneux (avec Philippe Torreton et Marie Bäumer), tourné dès octobre 2012 en Aquitaine. Ce film noir raconte le suicide mystérieux de l’épouse d’un médecin légiste et l’enquête policière qui y fait suite.

Cette fiction de 90 minutes, co-écrite par Rémy Burkel et Dominique Garnier, et réalisée par Rémy Burkel, sera diffusée par ARTE en 2013, et sera suivie sur le web de la suite de l’histoire, le procès aux Assises de l’accusé qu’on aura vu mettre en examen à la fin du film.

Ce procès, dont le tournage se déroulera du 12 au 16 novembre 2012 au tribunal de Tours, fera intervenir les comédiens du film qui joueront leur rôle face à des magistrats professionnels et un jury recruté sur la toile.

Chaque jour pendant 4 semaines, les internautes auront accès à un module vidéo tourné et diffusé en multicam, ainsi qu’à des pièces choisies du dossier d’instruction.

Le programme web constituera également une expérience sociale, pendant laquelle les spectateurs pourront interagir en ligne pour partager l’évolution de leur « intime conviction ».

Source : Arte

Le site du film : intimeconviction.arte.tv

The following two tabs change content below.

Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

Postez un commentaire

*
* (ne sera pas publié)


3 × deux =

Random Posts

LOAD MORE