SFR et Shazam créent l’événement en lançant une campagne TV interactive inédite

Exclusif : SFR nous a communiqué ce mercredi les premiers résultats de cette opération. Ils ont relevé 60 000 "shazamages" dans la soirée.. 3 jours après, SFR enregistrait plus de 93 000 tags Shazam. Un bon score pour une première opération de ce type en France.

Fini l’écran unique, les français sont entrés dans l’ère du double écran.

Si la télévision est toujours présente dans leur foyer,les français ont souvent près d’eux leur smartphone. SFR l’a compris et innove à l’occasion de sa nouvelle campagne sur le très haut débit mobile Dual Carrier en proposant au grand public de basculer depuis la publicité télévisée vers une expérience inédite et simultanée sur leur mobile.

Une histoire touchante qui retrace l’histoire des 25 ans du réseau SFR

Etape ultime avant l’arrivée de la 4G, SFR vient de lancer le très haut débit mobile via la nouvelle technologie Dual Carrier. Fer de lance de cette campagne, le film publicitaire dédié retrace l’histoire des 25 ans du réseau SFR jusqu’à l’arrivée aujourd’hui du très haut débit mobile Dual Carrier. Ce film démontre le rôle clé que l’opérateur SFR – à travers son réseau – a toujours eu dans l’accomplissement des individus : une histoire touchante et complice entre un père et une fille.

Plus qu’un film publicitaire, c’est un événement interactif inédit, que SFR réserve aux Français

Afin de donner une dimension événementielle forte à ce lancement, SFR a concocté un dispositif de « check in TV » innovant en partenariat avec SHAZAM. Une surprise à destination du grand public qui lui proposera de prolonger l’expérience du film TV en accédant au concert de l’héroïne, MAI LAN, qui sera en direct du Studio SFR à Paris. SFR, légitime dans le milieu musical, a choisi MAI LAN pour son talent, son esprit et son dynamisme. MAI LAN a été soutenue par le programme « SFR Jeunes Talents ». Elle a bénéficié d’une scène au Printemps de Bourges et c’est tout naturellement que SFR a souhaité poursuivre sa lancée en la choisissant comme nouveau visage de sa première campagne TV shazamableavec son single EASY issu de son album qui vient de sortir.Un film « Shazamable » pour entrer dans l’univers du film publicitaire et plonger dans une expérience live unique sur mobile.

Le 30 septembre, à partir de 20h30, sur un très grand nombre de chaines TV hertziennes et numériques, les téléspectateurs pourront découvrir un teaser de 10 Secondes qui mêlera interpellation sur la surprise réservée aux Shazameurs et pédagogie sur la façon d’ouvrir son application Shazam.

Quelques minutes après la fin du teaser, le spot TV SFR suivra. Il s’agir d’un format long de 60 secondes dont la bande son sera shazamable. Dès l’application lancée, les téléspectateurs accéderont alors au concert live et en direct de l’héroïne de la publicité TV !

Du réel au virtuel, il n’y a qu’un pas.

Ce spot sera shazamable du 30 septembre au 3 octobre au soir. Après le concert et durant ces 3 jours, les téléspectateurs auront la possibilité de revoir le concert en rediffusion sous forme de vidéos best of. Ils pourront également participer au tirage au sort et gagner 5 pass pour 1 an de concerts ou 10 lots de 2 places pour la nuit SFR Live Concerts.

Les résultats de cette opération

En 4 jours, SFR a enregistré plus de 97 327 shazammages. C’est un bon score je trouve. Retrouvez les coulisses de cette opération dans la vidéo qui suit.

  Source : SFR et un grand merci à COM’GOM qui m’a fait passer l’info

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Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

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4 Commentaires

  1. Chloé:

    J’ai beaucoup aimé voir Alexandre Delamadeleine dans la pub sfr mai lan ,toujours aussi craquant.

  2. Quels sont les résultats?

    • Arnaud:

      SFR m’a communiqué les résultats mercredi pour la soirée de dimanche. Ils ont relevé 60 000 « shazamages » ce qui est un bon score pour une première opération de ce type en France.

  3. Je trouve ça assez incroyable comment Shazam à réussir à s’étendre ! Après la musique et les publicités, Shazam s’est aussi mis à la reconnaissance des habits, tu as entendue parler de ça ? ( http://wp.me/p34yRi-4R ) Je me demande quel sera la prochaine étape…

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