Une expérience interactive autour des Petits Meurtres d’Agatha Christie

Vivez la première expérience interactive autour d’une série policière, sur france2.fr, en direct et en synchronisation avec la diffusion TV.

Dès le démarrage du second épisode Meurtre au champagne des Petits Meurtres d’Agatha Christie, vous serez invités à trouver le coupable. En vous connectant à la page de la série sur le site de France 2 avec votre ordinateur ou votre tablette, vous recevrez des indices et des questions pour enquêter avec le commissaire Laurence et la journaliste Alice Avril.

ecrans1

Via un fil de tweets, vous pourrez également partager des indices et des analyses avec les autres téléspectateurs grâce au hashtag #LPMAC ou même y trouver de l’aide avec le compte Twitter @france2tv qui diffusera également des infos sur l’enquête. Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un détective, vous pourrez simplement recevoir des bonus en direct (fiches des personnages, animations, vidéos…) et regarder l’épisode sans mener d’investigation. Marlène, la secrétaire du commissaire, sera la meneuse du jeu. Elle vous accompagnera tout au long de l’expérience en introduisant, avec un brin de malice, les séquences interactives.

ecran7

Les joueurs les plus perspicaces tenteront de gagner les 2 tablettes mises en jeu, un voyage à Torquay, ville balnéaire du sud de l’Angleterre qui a vu naître Agatha Christie, ou l’un des 10 coffrets DVD des Petits Meurtres d’Agatha Christie - Saison 1 !

Retrouvez d’ores et déjà sur france2.fr les bonus vidéo, les interviews des comédiens, les bêtisiers et tout l’univers des Petits Meurtres d’Agatha Christie.

 

The following two tabs change content below.

Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

commentaires

Postez un commentaire

*
* (ne sera pas publié)


cinq × = 45

Random Posts

LOAD MORE