La première Transmedia Week à Paris du 26/09 au 5/10/2013

Les diy days, Cross Video Days, Transmedia Immersive University et Storycode s’associent pour organiser la Transmedia Week à la rentrée : 8 jours consacrés au Transmedia et aux nouvelles écritures sous toutes ses formes, à travers plusieurs évènements importants. Soutenue par de nombreux partenaires, cette série d’évènements aura lieu dans plusieurs lieux emblématiques de la culture numérique de la capitale comme La Cantine, La Gaîté Lyrique ou la Mutinerie.

Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement de l’action portée par chacune des structures organisatrices tout au long de l’année, autour de la promotion du Transmedia auprès des professionnels des industries créatives et du grand public.

  • 1er octobre

Soirée Cross Video Days
Soirée mensuelle de networking pour les professionnels du crossmedia organisée en partenariat par les Cross Video Days et Silicon Sentier
3 pitches (1 contenu / 1 techno / 1 média) + verre de vin et pizzas
La Cantine (Paris 2ème)

  • 2 octobre

Présentation de l’expérience Intime Conviction par ARTE
Lancement de l’évènement I LOVE TRANSMEDIA 
La Gaîté Lyrique (Paris 3ème)

  • Du 3 au 5 octobre

2ème édition de l’évènement I LOVE TRANSMEDIA
Exposition de projets Transmedia, conférences et études de cas
Organisé par Transmedia Immersive University (entrée libre)
Conservatoire National des Arts et Métiers & Gaîté Lyrique (Paris 3ème)

  • 4 et 5 octobre

Hackathon Transmedia organisé par Storycode et TIU
24 heures non-stop pour concevoir en équipe un projet Transmedia 
Gaîté Lyrique (Paris 3ème) et Mutinerie (Paris 19ème)

Les diy days Paris, initalement prévus dans le cadre de la Transmédia Week (du 26/09 au 28/09) sont reportés au 22 mars prochain. Il s'agit de la 1ère édition française des diy days, un évènement international explorant le Transmedia et le futur de la création, avec Lance Weiler.

Capture d’écran 2013-07-30 à 15.59.04

The following two tabs change content below.

Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

commentaires

Postez un commentaire

*
* (ne sera pas publié)


3 − un =

Random Posts

LOAD MORE