TOXA et l’ONF lanceront un jeu documentaire au cœur de l’industrie pétrolière

Fort McMoney

Dès le 25 novembre, TOXA et l’Office national du film du Canada (ONF), en association avec ARTE, lancent en ligne Fort McMoney, un jeu documentaire trilingue (français, anglais et allemand) portant sur les enjeux de la ville albertaine Fort McMurray. Ce game documentaire réalisé par David Dufresne (Prison Valley) explorera les différentes facettes de cette ville au cœur de la croissance économique du Canada en raison de l’exploitation de son importante réserve de sables bitumineux, le plus vaste projet énergétique au monde.

Fort McMoney permettra aux utilisateurs de se placer au centre des questions environnementales, sociales, culturelles, économiques et politiques de la ville. Exposés aux différents points de vue portés par les citoyens et les acteurs du développement de Fort McMurray, les internautes pourront entre autres participer à de grands débats, chacun débouchant sur un référendum dont les résultats, déterminés collectivement, influeront sur l’ensemble du jeu. Les utilisateurs vivront ainsi une expérience interactive marquante, qui les confrontera à des dilemmes complexes et bien réels.

Les internautes peuvent dès maintenant s’inscrire sur fortmcmoney.com pour participer au jeu documentaire à compter du 25 novembre.

Et pour en savoir un peu plus, voici un petit reportage

The following two tabs change content below.

Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

Derniers articles parArnaud Hacquin (voir tous)

2 Commentaires

  1. Rémy Rey:

    Du bon vrai mauvais gout, bref quand on connait un peu le coin on sait que la misère de la prospérité a le vent en poupe pour une petite bourgeoisie en manque de reconnaissance
    pour leur véritable manque de talent.
    L’important dans l’affaire c’est qu’ils s’occupent et si en même temps cela comble des crises existentielle, et bien tant mieux pour eux.
    Avoir tout pour en arriver au néant, reste une toujours une piste pour s’améliorer.
    Essayer donc de faire des choses avec rien, et peut-être accéderez vous au tout?
    A méditer, mais en attendant reprenez vos skis, ça glissera surement mieux!!!
    Cordialement.
    Rémy

  2. Rémy Rey:

    Re
    Désolé pour le commentaire ci dessus, mais il y a eu quiproquo!
    Après les documentaire visionner sur cette page (fort intéressant en autre), une vidéo autant consternante qu’affligeante c’est mise en route intempestivement.
    C’est donc cette vidéo que j’ai voulu commenté (bouffe a Morzine, ou quelque chose dans ce gout la) et non celle présentée sur ce site.
    Je tenais donc à m’en excuser.
    Cordialement
    Rémy

Postez un commentaire

*
* (ne sera pas publié)


7 + six =

Random Posts

LOAD MORE