Chipotle lance “The Scarecrow”, un advergame accompagné d’un mini-film

En septembre 2013, la chaîne américaine de fast food Chipotle a créé un advergame pour iPad et iPhone intitulé “The Scarecrow” (L’épouvantail).

scarecrow

Un jeu de plateforme pour iPad

L’épouvantail doit déjouer les plans diaboliques de la companie Crow Foods et de briser le monopole des corbeaux sur la production alimentaire et l’approvisionnement de la ville de Plenty. Vous naviguez à travers chaque niveau en inclinant l’iPad. En déjouant les plans des Crowbots, vous déverrouillez des extras et redonnez ainsi de l’espoir aux les animaux, aux fermiers et offrez aux citoyens de Plenty une alternative saine et délicieuse.

« The Scarecrow » est à la fois un jeu addictif, un court-métrage poignant, et un projet qui reflète la philosophie de la marque.

« Ce que se passe dans la ville de Plenty est un aperçu d’un avenir proche. Produits alimentaires transformés, confinement des animaux, utilisation d’hormones synthétiques de croissance, utilisation d’antibiotiques non-thérapeutiques. Ces substances toxiques et les pesticides font des ravages dans notre approvisionnement alimentaire. Démontrer qu’il existe des alternatives est certe la mission de notre épouvantail, mais c’est aussi notre volonté. »

Un film d’animation

Un film d’animation accompagne également la sortie du jeu.

Dans un monde imaginaire, la production alimentaire est contrôlée par le géant industriel Crow Foods. Les épouvantails ont été détournés de leur rôle traditionnel de protection des aliments et sont maintenant au service des corbeaux et de leurs plans diaboliques pour dominer le système alimentaire. Aspirant à un monde meilleur, un épouvantail solitaire décide d’offrir une alternative à ce modèle malsaint.

Produit par Chipotle, le film a été créé par Moonbot Studios. Il s’agit d’un remake de la chanson « Pure Imagination » tirée du film américain Charlie et la Chocolaterie (Willy Wonka & the Chocolate Factory) de Mel Stuart sorti en 1971, d’après le roman éponyme de Roald Dahl.

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Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

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