[Infographie] Le transmedia storytelling en 5 étapes

Getty images surfe sur la vague du transmedia storytelling et met en valeur ses contenus à travers une infographie

gettyimages

Une infographie réussie

Getty est un gros fournisseur de contenu multimédia pour les agences et les annonceurs. La banque d’images à bien compris tout l’intérêt que représente le transmedia storytelling pour son business et a décidé de valoriser ses contenus sur son site internet et à travers un belle infographie intitulée « 5 elements for successful transmedia storytelling ».

D’après Getty, le transmedia storytelling constitue un nouveau moyen plus immersif et plus engageant pour les marques de délivrer leur message. Le transmedia offre :

  • Une nouvelle expérience à travers tout les nouveaux médias
  • Un rapport plus émotionnel avec la marque
  • La possibilité de tester différentes approches
  • Un nombre de points d’entrée dans le dispositif de com plus important (les rabbit holes)
  • Des campagnes plus étendues et plus « durables »
  • Un effet de levier pour chaque média utilisé

infographie-transmedia

A noter que cette infographie bénéficie théoriquement d'une couche de réalité augmentée. Seulement il semblerait que l'application nécessaire pour la faire fonctionner (Aurasma) rencontre des problèmes sous iOS7. Donc, si vous avez pu faire l'expérience sous Androïd, n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos commentaires.

 

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Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

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