La marque Prince de LU renforce son storytelling

La marque de biscuits Prince de LU se lance dans le storytelling avec l’agence Ogilvy & Mather Paris (WPP).

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Un site internet pour poser les bases de l’univers

L’agence a développé tout un univers sur le site Internet Princeland et une galerie de personnages haut en couleur. Le site met en scène des personnages d’apprentis-princes ainsi que le méchant Mégalo Moustachio (qui cherche à s’emparer de la recette secrète des biscuits). Elle s’est inspirée du travail des grands studios d’animation pour développer cette plate-forme de «branded entertainment», accompagnée par les studios 3D Cube et Comptoir du son ainsi qu’un casting de voix emprunté au cinéma.

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Une campagne télévisée

Une campagne de publicité européenne installe à travers deux spots de 33″  ce nouvel univers à la télévision.

Un potentiel narratif important

On peut facilement imaginer les extensions narratives qu’offre une telle démarche : web-serie animée, film long métrage, série animée diffusable sur le web ou en TV, création d’un parc d’attraction (Princeland)… Le champ du possible est énorme pour cette cible particulièrement réceptive. Il est aussi intéressant de noter que pour ce travail, l’agence a fait appel au scénariste ayant signé «Nemo» pour Pixar.

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Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

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2 Commentaires

  1. Vous parlez de qui chez Pixar ?

  2. Une démarche intéressante de la part de Prince, qui tend à se généraliser chez les marques.

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