La grande aventure de Lego débarque en France.

En vue de la sortie du film « Lego la grande aventure » le 19 février prochain en France, un dispositif 360° a été déployé par l’agence FCINQ. Du print au digital en passant par le street marketing, tout a été organisé de sorte qu’un large public en soit informé et ce, de la façon la plus créative et ludique qui soit.

Dimanche 9 février, une opération visant à promouvoir la sortie du film avait été organisée outre-Atlantique. C’est ainsi que durant le dernier épisode de « dancing on ice » sur ITV Channel (l’équivalent de Ice Show en France), les téléspectateurs ont pu découvrir tout une page publicitaire modelée à la sauce légo. De vraies publicités ont donc été « parodiées » par le célèbre bonhomme de brique se concluant par le trailer du film, informant ainsi le plus grand nombre de son arrivée dans les salles. Une belle prouesse réalisée par l’agence PHD.

En France, nous ne sommes pas en reste puisque Warner Bros France a décidé de faire confiance à l’expertise de l’agence FCINQ. Créateurs de dispositifs innovants, ils ont alors débuté leur campagne transmedia le 24 janvier dernier dans les rues de Paris. Les passants ont ainsi pu découvrir les héros du film, Emmet et Cool-Tag, dans de nombreux sites touristiques comme le Louvre, la Tour Eiffel ou encore le Pont des Arts. Une opération de street marketing réussie qui a surpris petits et grands, donnant lieu à cette vidéo « SUPER GÉNIALE ! ».

 

 

THE-RABBIT-HOLE - Lego 01

 

Mais le dispositif ne s’arrête pas là puisqu’un jeu-concours a été organisé. Pour participer, les enfants devaient faire preuve d’imagination afin de prouver qu’ils étaient capables de sauver le monde des légos. Et c’est ce 15 février que l’heureux gagnant se verra remettre de nombreux cadeaux ainsi que des invitations pour toute sa famille à l’avant-première du film. Cette remise de prix sera également animée par les héros du long métrage, suite à laquelle une vidéo sera mise en ligne.

THE-RABBIT-HOLE - Lego 04

THE-RABBIT-HOLE - Lego 05

 

La promotion de ce film d’animation sera bien évidemment présente sur les réseaux-sociaux puisque les abonnés auront le plaisir de découvrir des couvertures de magazine détournées. Avec une petite surprise le 16 février prochain à l’intérieur du Parisien, relooké en 4ème de couverture pour l’occasion.

THE-RABBIT-HOLE - Lego 07

THE-RABBIT-HOLE - Lego 08

THE-RABBIT-HOLE - Lego 09

Une campagne réussite donc pour Warner bross France. A l’image du film, le public a ainsi pu être averti de sa sortie prochaine au travers un dispositif plaisant, combinant humour et multi-supports. Quoi de mieux finalement que d’intégrer la cible, la faire participer à divers moyens de promotion comme la mise en place d’un jeu-concours par exemple, pour la sensibiliser de manière « bienveillante » ? Parce qu’au final, pour que le public soit averti de la sortie d’un film ou d’un produit, celui-ci n’aura d’autres choix que de l’intégrer grâce à des processus liés à l’apprentissage. Il est donc impératif que ce même public puisse « agir » sur cette information (au moyen d’un jeu, d’une photo prise dans la rue lors d’un dispositif de street marketing …) et non pas qu’il la subisse (l’action étant un moyen privilégié d’encodage de l’information d’un point de vue cognitif). D’autre part, plus l’expérience offerte sera positive, plus évidemment, l’image que le public aura de la marque sera bonne, sorte d’association Pavlovienne de type « approche béhavioriste ».

Un dispositif donc, parfaitement maîtrisé puisque ayant déjà fait ses preuves, qui ne pourra aboutir qu’au succès de la prochaine sortie du film « Lego la grande aventure », déjà en tête du Box-Office américain.

The following two tabs change content below.

La StoryTrolleuse

La StoryTrolleuse n'est pas ici pour prendre la tension de Claude François, mais pour écrire tout haut ce que le rédac-chef se refuse à penser tout bas. Du fond de son terrier, notre lapine n'hésitera pas à dénoncer de sa patte les webseries bidons, scénarios à deux balles et autre stunt de mauvais goût... Elle a carte blanche ! Répondez-lui... Elle n'attend que ça !

Postez un commentaire

*
* (ne sera pas publié)


− 4 = trois

Random Posts

LOAD MORE