Caliméro revient sur TF1 en mode transmedia

Après plus de vingt années d’absence, Calimero et sa célèbre coquille ont fait leur grand retour dimanche 9 février sur TFOU pour 104 épisodes. Pour la première fois, le poussin au grand coeur investit l’univers du digital grâce à un jeu interactif inédit disponible sur TFou.fr.

calimero

Les TFounautes peuvent désormais se mettre dans la coquille de Calimero et découvrir avec lui « La salle secrète : L’Atelier de Do Vinci ». Ils pourront choisir de protéger le moulin, s’amuser et fabriquer une invention, tirer la sonnette d’alarme et vivre plein d’aventures trépidantes !

Calimero présente ainsi son univers et partage ses confidences dans une série d’épisodes exclusifs 100% digital, mis en ligne début février.

Enfin, deux TFou Reporters sont allés à la rencontre des producteurs de Calimero et dévoilent en vidéo les coulisses de la série. Ils expliquent notamment comment dessiner le plus craquant des héros !

Tous ces contenus sont proposés depuis l’espace dédié de TFou.fr, qui héberge également le replay des épisodes, des coloriages et des astuces pour fabriquer sa propre coquille à customiser. Bien dans son époque, Calimero est également présent sur Facebook, via la page TFou, entièrement habillée aux couleurs du héros.

Sonia Le Caillec, responsable du transmédia au sein de l’Unité de programmes Jeunesse de TF1 nous explique le dispositif mis en place pour Caliméro.

 

Pour les nostalgiques

Personnage d'origine italienne, créé par les frères Nino et Toni Pagot ainsi que par Ignazio Colnaghi, Calimero est né en 1962 pour les besoins d'une publicité de la lessive Ava diffusée pendant l'émission Carosello. Dans la publicité, la lessive le nettoie et le poussin retrouve sa couleur jaune.

Le tout premier épisode original de Caliméro :

The following two tabs change content below.

Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

commentaires

Postez un commentaire

*
* (ne sera pas publié)


× 1 = trois

Random Posts

LOAD MORE