Interview d’Alexandre Brachet, fondateur d’UPIAN

A l’occasion des Cross Vidéo Days 2014, notre équipe a pu interviewer Alexandre Brachet, CEO et fondateur de la société de production UPIAN, très connue pour ses webdocumentaires et ses productions transmédia.

A la fois studio de création et société de production interactive, Upian c’est une équipe de 15 personnes et quatre métiers : webdesign, flash, développement et production. Créé en 1998, Upian est spécialisé dans le webdesign et le développement de sites médias ou de sites de services qui placent l’internaute au cœur des problématiques d’ergonomie.

Aujourd’hui Upian est aussi connu du grand public grâce à son métier d’éditeur et de producteur : Presidentielles.net, Thanatorama, Gaza Sderot ou Prison Valley sont des programmes qui ont tous rencontré un succès d’audience important en France et dans le monde.

Alexandre Brachet

The following two tabs change content below.

Arnaud Hacquin

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Jean-Michel Destang (Reporter) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

commentaires

Postez un commentaire

*
* (ne sera pas publié)


cinq + 8 =

Random Posts

LOAD MORE