Produit par Red Corner, SENS est un jeu-vidéo édité et diffusé par Arte, disponible pour Cardboard sur toutes les plateformes d’application mobiles IOS et Android et le GEAR VR de Samsung en mai 2016.

La bande-dessinée

On connaissais déjà l’auteur de BD Marc-Antoine Matthieu pour sa BD en forme de mise en abîme intitulée 3″.

3-secondes-bd-volume-1-simple

En 2014, l’auteur récidivait avec une BD intitulée SENS qui servira, après avoir fait l’objet d’une exposition, de support au projet de Red Corner.

Le synopsis

Sans un mot, Sens raconte le voyage initiatique d’un homme. Ce marcheur anonyme erre dans un univers épuré, et pourtant labyrinthique… Autour de lui, des flèches prennent sans cesse de nouvelles formes pour lui indiquer la direction à suivre. Son aventure est une invitation à questionner l’inconnu et à s’affranchir des codes pour percevoir au-delà des limites… d’une page, d’un angle de vue ou d’une vue de l’esprit.

Le projet VR

Dans cet OVNI de la bande dessinée créé par Marc-Antoine Mathieu, Charles Ayats et Armand Lemarchand ont vu une matière fabuleuse pour un jeu : on découvre, on avance dans son décor abstrait comme guidé par un instint de survie, sans qu’aucune menace ne nous presse pourtant. Cette écriture qui explore les limites des codes de la bande dessinée ouvre, avec les moyens de la réalité virtuelle plus loin encore le champ d’une exploration possible, pour devenir une expérience narrative et sensorielle inédite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.