Le PDG de Disney Bob Iger a annoncé samedi 15 août la construction de deux parcs d’attractions dédiés à l’univers de Star Wars.  Ils seront en fait des extensions de parcs existants en Floride et près de Los Angeles.

Capture-decran-2015-08-16-a-11-1 Capture-decran-2015-08-16-a-10

L’annonce a été faite au second jour du salon D23, organisé par le groupe pour ses fans endurcis et la presse. « En rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de « Star Wars » dans chaque recoin de Disney, à l’écran…et dans la vraie vie », a déclaré le patron de Disney, dont le rachat de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars est l’un des plus beau fait d’armes de sa carrière.

Les parcs « Star Wars » seront situés dans celui d’Anaheim en extension de Disneyland et à Orlando en extension de Disney Hollywood Studios. Ils feront 5,6 hectares chacun et tous les employés, y compris ceux des restaurants, seront grimés en créatures étranges de la saga spatiale.

PARTAGER
Article précédentMad Max Game Trailer
Prochain article[TEST] Sur les traces de Jack l’éventreur

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.