Neuf ans après la sortie du dernier opus des aventures d’Harry Potter, les fans ont pu découvrir, samedi soir à Londres, en avant première mondiale «Harry Potter et l’enfant maudit», une pièce de théâtre dans laquelle on retrouve le héros adulte et père de trois enfants.

Harry Potter et l'enfant maudit-2
Harry Potter et l’enfant maudit

Moins de 20 ans après la sortie de son première opus, « Harry Potter à l’Ecole des Sorciers », J.K. Rowling, publie la suite des aventures de son héros… et propose au public de la découvrir sur les planches. Les représentations qui suivront la soirée de gala de samedi affichent complet, mais 250.000 billets supplémentaires doivent être mis en vente la semaine prochaine, et le spectacle doit se jouer jusqu’à décembre 2017.

Divisée en deux représentations d’environ 2 heures 30 chacune, la pièce a été rodée par près de huit semaines de répétitions publiques à Londres.


La pièce a aussi été déclinée en livre et la version française sortira en France le 14 octobre. Depuis février, date de l’annonce de sa mise en vente, Harry Potter and The Cursed Child tutoie les sommets du classement des ventes Amazon.com. Il s’agit du livre le plus précommandé cette année, autant en copie physique qu’électronique.

A store assistant holds copies of the book of the play of Harry Potter and the Cursed Child parts One and Two at a bookstore in London, Britain July 31, 2016. REUTERS/Neil Hall - RTSKER4
L’édition des textes de la pièce

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.