Sorti le 8 juillet en France, Insidious : chapter 3 n’a pas attendu cette date pour se promouvoir à l’aide de la réalité virtuelle.

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, ont choisi d’offrir aux fans de la saga une expérience en VR à vivre sur Google Cardboards et sur Occulus Rift. Pour cela, certaines avant-première au Québec ont été aménagées pour faire vivre l’expérience en direct aux spectateurs grâce à des Oculus mis à disposition à l’entrée de la salle. L’application est aujourd’hui disponible sur les stores Apple et Androïd.

Durant l’expérience, vous êtes plongé au centre d’un salon face à Elise, personnage central de l’épisode et médium à ses heures perdues, qui vous met en garde contre les esprits malveillants qui règnent dans cette maison. Durant l’expériences, aucune interaction n’est possible. Vous pouvez seulement jeter un regard à 360° autour de vous et constater certains phénomènes étranges. C’est plutôt bien réalisé même s’il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard (oui j’aime bien cette expression !).

Insidious-VR3

Insidious-VR2

Synopsis du film

Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.