Qui n’a jamais rêvé de se retrouver, le temps d’une nuit magique, au coeur de son film préféré et de passer ainsi de l’autre côté de l’écran géant. Hier soir, j’ai décidé de réaliser ce fantasme.

Affiche du film Moulin Rouge
Affiche du film Moulin Rouge

Vous connaissez certainement le film Moulin Rouge de Baz Luhrmann (réalisateur de la trilogie du Rideau Rouge dont fait aussi partie « Rome et Juliette ») servi par une bande son magnifique et récompensé deux fois aux oscars en 2002.

Le synopsis

A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s’installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.

Il rêve d’écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d’un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C’est là qu’il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret…

Le cadeau de Secret Cinéma

Je ne présente plus désormais l’association Secret Cinéma dont j’ai déjà fait l’éloge à plusieurs reprises dans ce blog. A l’occasion de la prochaine St Valentin, Secret Cinéma nous propose de participer, dans leur fief londonien, à l’une des soirées d’exception organisée sur le thème du film Moulin Rouge. Mais si vous voulez en être, dépêchez-vous car les places sont chères et partent à la vitesse de l’éclair.

Difficile de décrire ce qui nous y attend puisque le secret est en général bien gardé (la signature de Secret Cinéma est d’ailleurs « Tell no one »). J’ai d’ailleurs pris mes places sans même savoir en quoi consistera l’expérience, ni même où elle aura lieu à Londres. Je devrais normalement recevoir dans les prochaines semaines un brief m’indiquant un lieu de rendez-vous et un dress code particulier pour participer activement au casting. La soirée débutera à 17h30 pour s’achever après la projection du film à 22h30.

Une chose est néanmoins certaine, l’équipe de Secret Cinéma n’a pas son pareil pour recréer de façon extrêmement immersive l’ambiance d’un film.

Je vous laisse, je dois maintenant réviser la BO du film et prendre quelques leçons de danse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.