Alors que certains Blockbusters cinématographiques se lancent aujourd’hui à grands coups d’ARG (Alternate Reality Game ou Jeu en réalité alterné), depuis 5 ans, Fabien Riggall et l’équipe de Secret Cinéma organisent des soirées secrètes dans lesquelles ils mettent en scène la projection d’un film culte. Les spect’acteurs devront deviner son titre une fois arrivés sur le lieu de la projection. Le choix du lieu de projection ne doit rien au hasard. Systématiquement en lien avec le contenu du film, celui-ci est révélé par email aux spect’acteurs.

Secret Cinema a déjà fait des petits à New York, Berlin ou même Kaboul. Son unique apparition en France, a eu lieu l’année dernière… En 2012, une projection de La Haine de Matthieu Kassovitz avait été organisée en Seine Saint-Denis ainsi qu’à Tottenham au Nord de Londres (là où ont démarré les émeutes de l’été 2011). Mais hormis ce coup de chapeau politique à la veille du second tour de la présidentielle française, pas de nouvelles des petits Anglais!

Leurs derniers exploits

PARTAGER
Article précédentUn nouveau webdoc de Radio France sur le Tour de France
Prochain articleLe Big Data pour promouvoir le jeu Watch Dogs
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.