Alors que le film « The Amazing Spider-Man » doit sortir cet été sur nos écrans, une campagne vient d’être lancée par Sony pour promouvoir son film, et surtout faire saliver ses fans. Dispositif transmedia par excellence, la marque utilise un site dédié : Webbed-Menace afin de faire entrer l’utilisateur dans l’expérience. EN fait, le premier OPUS de cette campagne de promotion s’était déroulé en février dernier et avait été décrit par Nathalie sur son blog MENTORLESS. Avec ce nouvel épisode promotionnel Sony passe donc de l’ARG à l’UGC (User-Generated Content).

En plus d’un poster visuellement réussi qui ne manquera pas de plaire à la communauté, celui-ci est agrémenté d’un faux reportage par une chaine de télé (le Daily Bugle), à la façon d’un journal télévisé. Il montre des artistes de rue New Yorkais qui soutiennent Spider-Man en peignant sur les murs de la ville, avec des images prises sur le fait et les commentaires du Capitaine George Stacy, qui lui cherche à arrêter celui qu’il considère plus comme une menace que comme un héros.

C’est là que l’internaute entre en jeu, puisque ce policier lui demande d’envoyer des photos si il aperçoit l’homme araignée, afin de faciliter sa capture et stopper le vandalisme en question. Le tout surplombé de la phrase accrocheuse : « Catch the Spider-Man ! »

Le concept est simple mais permet de le rendre plus grand public que les campagnes transmedia habituellement menées pour ce type de film (« The Dark Knight » notamment). Et si la galerie des photos n’est pas encore fonctionnelle, on peut d’ores et déjà envoyer nos clichés. En bonus, il est aussi possible de recevoir des goodies en fournissant une adresse postale, pour peu que vous habitiez les Etats-Unis !

Source : Cinemateaser

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