The Dark Knight Rises,  le dernier Batman de Christopher Nolan sortira le 20 juillet aux Etats-Unis et le 25 juillet en France. A quelques jours de la diffusion de la nouvelle bande-annonce, la Warner Bros offre aux fans du monde entier la possibilité de « débloquer » l’intégralité du trailer en participant à un ARG (Alternate Reality Game).

Le dossier judiciaire

Pour cela, vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel du film, thedarkknightrises.com, pour y trouver un rapport de police détaillant les crimes et infractions de Batman. Ce document vous indiquera aussi comment partir sur les traces du héros.

En effet, sur certaines pages figurent des adresses réparties aux quatre coins du monde (dont dix à Paris), adresses auxquelles tous les fans de Batman du monde entier sont invités à se rendre pour mettre la main sur un Bat-Symbole ! Pour Paris, voici les adresses indiquées :

 

Collecter des preuves

Vous avez trouvé l’un des symboles ? Il vous suffit alors de le photograhier et de l’envoyer par email à la police de Gotham (tdkr07202012@gothampolicedepartment.com), ou de le poster sur Twitter (#tdkr07202012). Chaque symbole découvert et authentifié permettra ainsi de débloquer une image de la future bande-annonce de The Dark Knight Rises ! Pour visionner la fameuse bande annonce, il faut ce rendre sur cette page et attendre que les fans aient fait leur job. Visiblement, la chasse a déjà commencé.

Sinon, en attendant, vous pouvez toujours regarder ce premier teaser :

Mise à jour du 1 mai

Et bien les fans ont été plus que rapide puisque le nouveau trailer est déjà en ligne depuis ce matin :

 

Sources :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.