Ubisoft et Sony Pictures Entertainment annoncent leur collaboration pour réaliser et adapter un film tiré des Lapins Crétins, les personnages complètement délurés et irrévérencieux d’Ubisoft.

Jean-Julien Baronnet, Directeur général d’Ubisoft Motion Pictures, et Hannah Minghella, Présidente pour la Production chez Columbia Pictures, ont commenté cette nouvelle collaboration:

« Sony Pictures a une formidable expérience pour développer des blockbusters à la nature hybride entre action réelle et images d’animation pour les publics du monde entier, ce qui en fait un partenaire de choix pour un film Lapins Crétins », commente Jean-Julien Baronnet. « Ce partenariat approfondit encore davantage notre relation avec Sony Pictures et met en évidence notre approche holistique pour étendre les marques d’Ubisoft à de nouveaux publics tout en conservant l’intégrité créative de nos marques. »

Hannah Minghella ajoute, « Il y a un caractère très communicatif chez les Lapins Crétins. Leur joie simple et leur comportement absurde et anarchique nous poussent à considérer le monde avec un regard nouveau. Leur invasion dans nos cinémas entraînera rires et chaos pour tous. »

Les Lapins Crétins ont déjà envahi le petit écran cette année grâce aux partenariats entre Ubisoft Motion Pictures, Nickelodeon et France Télévisions. La série télé à succès, intitulée  » Lapins Crétins : Invasion  » a été vue plus de 165 millions de fois en cinq mois avec notamment plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne sur chaque épisode aux États-Unis.

Les Lapins Crétins ont débuté comme les ennemis surprenants mais craquants dans un épisode du jeu vidéo Rayman et n’ont eu de cesse ensuite d’envahir le monde des humains: de la bande dessinée, aux figurines, en passant par les jeux mobiles et la télévision (et bien plus encore).

L’exemple le plus récent étant l’attraction The Lapins Crétins, La Machine à voyager dans le temps, construite dans le second plus grand parc à thème de France, Le Futuroscope. L’attraction Lapins Crétins a attiré de nombreux visiteurs ravis lors de son week-end d’ouverture, démontrant ainsi la capacité d’Ubisoft Motion Pictures à développer avec succès les marques d’Ubisoft sur de nouveaux médiums.

Le projet sera supervisé chez Ubisoft par Ubisoft Motion Pictures, et le groupe participera activement à la production du film. Hannah Minghella et Jonathan Kadin superviseront le projet pour Sony Pictures.

Source : AFJV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.