Pour patienter jusqu’au 14 décembre, et la sortie au cinéma de ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, The Walt Disney Company France a imaginé une expérience de gaming digitale, multi-support et immersive pour les internautes autour de l’univers intergalactique de STAR WARSTM.

Produite par l’agence FCINQ, « ROGUE ONE – A STAR WARS STORY : Rejoignez la Rébellion et libérez les rebelles captifs de l’Empire » réinvente l’expérience conversationnelle et rapproche toujours plus STAR WARSTM de ses fans. Cette opération marque la première utilisation d’un bot pour Facebook Messenger pour accompagner le lancement d’un film.

Quand l’internaute devient Rebelle

Le  bot pour Messenger propose aux internautes de rejoindre les rangs de la Rébellion. Après avoir passé un test, administré par  un bot « droïde », pour déterminer quel type de rebelle il est et les compétences dont il dispose, l’internaute se voit confier la mission de libérer les rebelles captifs de l’Empire. S’il se fait emprisonner à son tour, le joueur peut faire appel à ses amis pour tenter de le libérer. Ainsi, de nouveaux rebelles rejoignent l’expérience. Le bot droïde interagit avec le joueur et devient un véritable compagnon d’aventure pour libérer les Rebelles.

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Le Chatbot Messenger, une techno au service des fans

Les chatbots pour Messenger offrent de nouvelles possibilités aux marques d’interagir avec leurs publics. En utilisant cette technologie, Disney fait le pari de l’innovation.

 « Chez Disney, nous sommes toujours à la recherche d’innovation pour promouvoir nos films sur le digital. Avec  ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, nous sommes ravis de lancer le premier chatbot en France qui plonge l’internaute dans l’univers même du film. C’est une nouvelle façon de proposer une expérience immersive autour d’un film et d’inviter à le découvrir au cinéma. » déclare David Popineau, Directeur Digital Experience de The Walt Disney Company France.

Un dispositif de communication à 360°

Pour soutenir la campagne digitale, un important dispositif a également été imaginé en media, grâce à l’apposition du  Scancode Messenger sur la campagne d’affichage du film, mais aussi avec les partenaires de Disney. Ainsi, de nombreuses marques et partenaires media distribuent des codes à leurs communautés pour augmenter leurs chances de libérer des rebelles. D’autres partenaires sont également inclus directement au sein du site web, au titre de rebelles à libérer. Par exemple, si l’utilisateur libère le rebelle Europe 1, partenaire média de la sortie du film au cinéma, il gagne deux fois plus de points.

 

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