Pour promouvoir son prochain film de science-fiction « Prometheus », le réalisateur Ridley Scott a mis en ligne une vidéo où l’on voit l’acteur Guy Pearce dans la peau d’un grand patron du secteur de la high-tech nommé Peter Weyland donner une présentation TED en 2023.

La vidéo a été publiée sur le blog de la conférence TED (Technology Entertainment Design), qui s’est déroulée cette semaine du 27 février au 2 mars, en Californie. Elle a été conçue par Ridley Scott et le co-scénariste du film Damon Lindelof, et c’est le fils de Ridley Scott, Luke Scott, qui l’a réalisée pour ce qui semble être une campagne de promotion virale. Un site de la multinationale fictive Weyland Industries a même été créé pour l’occasion, à l’instar de celui de l’entreprise Stark Industries qui avait été mis en ligne pour faire la promotion du film Iron Man. Le site pourrait servir de rampe de lancement pour d’autres opérations de promotion virale. Pour l’occasion, un hashtag Twitter a déjà été créé : #weylandinvestors et la conversation a déjà commencé…

Dans la vidéo (8000 vue sur Youtube et autant j’imagine sur le site TED), Peter Weyland rompt un silence médiatique de trois ans pour s’adresser au public de la conférence californienne. Il commence par parler de l’origine de la découverte du feu et du mythe de Prométhée, avant d’enchaîner sur les autres grandes découvertes scientifiques de l’humanité, de la roue à la poudre et à l’automobile, puis Internet, pour finir sur les bio- et les nanotechnologies. En cette année 2023, explique-t-il au public, les individus cybernétiques sont devenus une réalité, et il seront bientôt impossibles à distinguer des vrais humains. Il conclut son discours par les mots suivants: « Mon nom est Peter Weyland, et si vous me le permettez, j’aimerais changer le monde. »

Le film sortira en 3D le 30 mai en France. A l’affiche, on retrouvera la Suédoise Noomi Rapace (Millenium version suédoise), Charlize Theron (Young Adult), Idris Elba (Luther) et Michael Fassbender (Shame) pour donner la réplique à Guy Pearce. En voici le trailer (560 000 vues sur Youtube) :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.