Pour accompagner la sortie du film MAD MAX : FURY ROAD, Warner Bros crée l’événement avec un jeu vidéo en ligne, véritable expérience sociale addictive et virale : #MadMaxPursuit

Le synopsis

Les participants sont plongés dans le paysage post-apocalyptique de Mad Max et font la course pour leur survie : ils doivent aller le plus loin possible dans le désert sans se faire rattraper par la secte d’Immortan Joe qui les poursuit.

L’essence est rare : il faut la voler à ses ennemis pour avancer, et ralentir ces derniers à coups de pièges et d’attaques dirigés contre eux en temps réel.

Le jeu est connecté à Twitter en permanence. C’est le compte officiel de la course, @MadMaxPursuit, qui prend le rôle de Maître du Jeu. Il relance en permanence l’intérêt des joueurs en suivant chaque action du jeu et en divulguant des codes exclusifs.

MadMaxPursuit_CARTE MadMaxPursuit_ATTAQUE

Le jeu se déroule sur 2 sessions :

– 1ère session : à partir d’aujourd’hui jusqu’au 07 mai à 23h59
– 2ème session : du 11 mai à 10h au 13 mai à 23h59

DES RÉCOMPENSES À LA CLÉ

Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, des lots de plus en plus importants sont à gagner. Le grand gagnant remportera un voyage en Australie pour 2 personnes, d’une valeur de 2.500 € TTC + un sac de goodies MADMAX d’une valeur de 500€ TTC + 2 places de cinéma d’une valeur de 22€ TTC.

LES CODES : QUAND LE JEU DÉBORDE DANS LE MONDE RÉEL…

Dans le monde du gaming, la chasse au code secret pour obtenir des avantages cachés dans un jeu est un classique dont les joueurs raffolent. Des codes sont disséminés dans le plan média du film (presse, habillages…) Ceux-ci, une fois utilisés par l’utilisateur, donnent accès à des items spéciaux ou de l’essence, denrée précieuse. Des marques et partenaires font également partie de l’expérience et fournissent des codes donnant accès à des items précieux.

UN UNIVERS PARALLÈLE COMPLET… LE JOUR, LA NUIT, LA TEMPÊTE

Pour une immersion totale, l’ambiance du site change sur la plateforme, où le jour et la nuit se relaient. Chaque jour, les joueurs font face à une difficulté supplémentaire : pendant une durée aléatoire, une tempête de sable fige la course. Quand la tempête fait rage, aucun moyen d’avancer dans le jeu, tous les véhicules sont bloqués… Sauf ceux qui détiennent les bons items…

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Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

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