Universal Studios mènent aujourd’hui campagne pour vous inviter à rejoindre leur équipe de justiciers.

Le fim

Le synopsis : L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héro va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

 

La promo on-line

La promo du film, dont la sortie est prévue le 21 août prochain, a commencé en fanfare avec un Jim Carrey (le Colonel Stars), qui fait savoir qu’il ne souhaite pas participer à la promotion de ce second volet à cause de sa violence excessive.

Elle s’est poursuivi début juillet avec la mise en ligne d’un site internet destiné à favoriser l’engagement des fans et la viralisation des contenus par un système de points

kick-ass-website

Elle continue aujourd’hui avec la diffusion de vidéos mettant en scène Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson), Dr. Gravity (Donald Faison), Insect Man (Robert Emms) et Battle Guy (Clark Duke), qui nous invitent à s’engager avec eux dans la Justice Forever. En voici un échantillon.


A l’origine du film : un comics

Kick-Ass est une série de comics de super-héros créée par le scénariste Mark Millar et le dessinateur John Romita Jr. Elle est publiée depuis avril 20081 aux États-Unis par Marvel Comics sous le label Icon, qui permet aux auteurs de rester propriétaires de leurs personnages. L’expression « to kick ass » (botter le cul) est un terme argotique pouvant être traduit selon le contexte par « casser la figure », ou « accomplir quelque chose d’extraordinaire ».

Un premier recueil est paru en France à l’occasion de la sortie de l’adaptation au cinéma par Matthew Vaughn en avril 2010 ; reprenant quatre épisodes de la version américaine traduits par Alex Nikolavitch, il est publié le 17 mars 2010 par Panini Comics. Le tome 2 a été publié en France le 9 juin 2010.

kick-ass comics

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.