Les fans français de Harry Potter pourront ainsi fêter l’arrivée du printemps en pénétrant dans l’univers magique du célèbre apprenti sorcier à l’occasion de la première française de Harry Potter : L’exposition. Le 4 avril 2015, Harry Potter : L’exposition s’installera sur une surface de 2 000 mètres carrés à LA CITÉ DU CINÉMA, plateaux 8 et 9, à Saint-Denis.

hpte_web_gallery_domitory_room hp-exhibition-quidditch-uniforms

En partenariat avec Warner Bros. Consumer Products, le groupe Global Experience Specialists, Inc. (GES) a créé cette exposition itinérante, où les visiteurs peuvent admirer les décors incroyables inspirés des plateaux de tournage de Poudlard et découvrir l’étonnant savoir-faire qui se cache derrière les authentiques costumes, accessoires et créatures des films.

La CITÉ DU CINÉMA sera la troisième étape de sa tournée européenne, après une halte en Allemagne, à l’Odysseum de Cologne. Depuis son lancement au Musée des sciences et de l’industrie de Chicago en 2009, l’exposition a été présentée dans une série de grands établissements culturels et musées de par le monde, notamment à Boston, Toronto, Seattle, New York, Sydney, Singapour et Tokyo, et a attiré plus de 3 millions de visiteurs à travers le monde.

L’exposition sera ouverte au public de 10h30 à 19h du lundi au vendredi, de 9h30 à 20h les samedi, dimanche, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Nocturnes jusqu’à 21h30 tous les premiers vendredi du mois.

Les entrées à Harry Potter l’exposition se font par créneaux horaires et doivent être réservées à l’avance, le dernier accès aura lieu 90 minutes avant la fermeture de l’exposition.

Les tarifs d’accès sont :

  • 19,99 € pour les adultes
  • 15,99 € pour les enfants (4-14 ans)
  • 65 € pour les familles (max. 2 adultes et 2 enfants)

Des audioguides seront disponibles, limités à une journée.

PARTAGER
Article précédentUn Hackathon au Smart Fip@ 2015
Prochain articleCoups de coeur transmédia / 1er épisode

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.