Le Musée d’Art Moderne de Buenos Aires a mis au point un tout nouveau dispositif, bien plus immersif que le traditionnel audioguide : le chatbot. Ce bijou technologique vous garantit des conversations animées avec votre œuvre d’art préférée !

« Dialogue with the artwork »

Avec l’appui de l’agence de communication BBDO, le Musée d’Art Moderne est le premier à être équipé du révolutionnaire chatbot pour œuvres d’art ! Adieu le temps où votre visite se résumait à l’audioguide, bienvenue aux conversations entre humains et œuvres.

Par le principe d’intelligence artificielle, le visiteur peut en apprendre davantage sur la pièce exposée et créer une véritable relation. Une relation « virtuelle » uniquement via Facebook Messenger, lorsque la personne se trouve devant l’œuvre concernée.

Le chatbot a été conçu de manière à transmettre une réelle personnalité, en véhiculant de nombreux sentiments et ne se contente pas seulement de répondre aux questions traditionnelles (nom, âge…). Le visiteur peut également être surpris par l’humour de l’œuvre ! Ramiro Rodriguez Cohen, directeur de la création chez BBDO Argentina met en évidence les capacités de l’outil : « Lors du développement du chatbot, nous avons pris en compte tous les détails historiques de l’œuvre d’art pour lui créer une personnalité cohérente avec la place qu’elle occupe dans l’histoire de l’art argentin et avec l’avant-gardisme de son créateur. »

Vous pouvez tester dès à présent l’innovation sur l’œuvre « Bio Cosmos » d’Emilio Renart, la petit chanceuse ayant été choisie pour débuter l’expérience !

 chatbott musée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.