Du 3 juillet au 4 novembre 2013, le Centre Pompidou organise l’exposition Roy Lichtenstein sous forme d’une grande rétrospective consacrée à l’artiste. Après l’Art Institute of Chicago, la National Gallery de Washington et la Tate Modern de Londres, c’est au tour du Centre Pompidou de Paris d’exposer dessins, collages et tableaux de l’artiste emblématique du Pop Art américain.

Pour l’occasion, le Centre a aussi développé une application Lichtenstein disponible sur iPad au prix de 4,49€. Demain (samedi 13 juillet), le musée met en place un « Free App Day » autour de leur e-album dédié à l’exposition et Roy Lichtenstein, permettant ainsi de télécharger gratuitement l’application !

Elle vous permettra de découvrir l’ensemble du travail de l’artiste, figure emblématique du mouvement pop américain et de l’art de la seconde moitié du XXème siècle. Aussi, vous pourrez accéder à plus de 80 œuvres détaillées et images d’archives illustrant la variété du travail de Roy Lichtenstein, et explorer les 3 parcours thématiques, introduits par des interviews-vidéos exclusives du commissaire de l’exposition. L’application propose également des fonctions de zoom, le partage d’une sélection d’œuvre sur les réseaux sociaux, la mise en favoris ou la recherche de contenus.

photo

photo3

photo5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.