J’ai découvert aujourd’hui un nouveau service web bien utile pour tout ceux qui veulent optimiser leur stratégie sociale marketing sur Facebook. Ce service se nomme ShoorK{metrix} et il suit près de 1 200 pages Facebook en France. Il vous permet avec une simple connexion Facebook de benchmarker efficacement votre secteur d’activité. Non seulement vous pouvez comparer votre page avec celles des acteurs de votre marché, mais vous avez aussi les outils pour analyser et comprendre la manière la plus efficace de communiquer avec vos fans dans votre secteur d’activité. Pour l’instant, la version bêta publique est gratuite, et il est prévu que les fonctions principales le restent ! Certaines fonctionnalités avancées et futures évolutions seront elles, à terme, proposées sous forme d’abonnement.

Le Tope 10 de pages

Le Top 10 de chaque secteur d’activité, avec de nombreux indicateurs détaillés pour ces leaders de leur marché.

Analyse des posts

Quels types de contenus les acteurs d’un secteur postent-ils le plus ? A quelles heures ? Combien de posts par jour ?

Mesure de l’engagement

Quel engagement moyen par type de contenu, ou par heure d’envoi ? Ces informations vous permettrons d’optimiser votre prochains posts pour un engagement maximum.

Analyse des paramètres

Découvrez les informations fournies par les pages, si elles ont reçues des Checkins, quelles applications elles utilisent?.

Pour illustrer cet article je me suis permis d’extraire les informations concernant le secteur des musées.

Top10 des pages Facebook des musées français

Ce service vous permet aussi de mesurer l’engagement des fans du secteur à travers différents graphes :

  • Jours et heures les plus favorables à l’engagement
  • Type d’interactions
  • Type de contenus les plus viraux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.