L’exposition Panorama que le Centre Pompidou consacre à Gerhard Richter, à partir du 6 juin 2012, rend hommage à l’une des figures majeures de la peinture contemporaine. La rétrospective organisée par le Centre Pompidou, en collaboration avec la Tate Modern de Londres et la Neue Nationalgalerie de Berlin, réunit une sélection de près de 150 œuvres. Elle propose une lecture chronologique et thématique de l’œuvre de Gerhard Richter, du début des années 1960 à aujourd’hui, à travers une scénographie originale, conçue en complicité avec l’artiste.


Gerhard Richter, Panorama du 6 juin au 24… par centrepompidou

A cette occasion le Centre Pompidou met à la disposition du public une application iPad. L’application Gerhard Richter donne accès à une sélection de 60 œuvres majeures de l’artiste exposées au Centre Pompidou durant la rétrospective Panorama. Chaque œuvre est accompagnée d’un commentaire écrit. L’application présente également cinq interviews vidéo de la commissaire de l’exposition, Camille Morineau.

L’application permet enfin de sélectionner des œuvres et de partager son expérience sur les réseaux sociaux.

Elle est disponible sur l’Appstore, 3.99″ mais elle est gratuite pour la journée !

PARTAGER
Article précédent« B4, fenêtres sur tour », le nouveau webdoc de France Télévisions
Prochain articleDaybreak, la webserie d’AT&T

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.