Le mardi 22 septembre à 18h, en partenariat avec Cap Sciences, aura lieu la première session Storycode Bordeaux. Au programme :

  • Introduction aux nouvelles écritures par Benjamin Hoguet (Cofondateur de Storycode France et auteur de « La narration réinventée »)
  • Présentation de Storycode Bordeaux
  • Présentation du Cluster Aquitain du Transmédia Storytelling
  • Présentation de l’Espace 127° de Cap Sciences
  • Networking autour d’un apéro

Alors amis des nouvelles écritures, réservez votre soirée et inscrivez-vous !

A propos de Storycode

Storycode Bordeaux est un mouvement initié par le CATS (Cluster Aquitain du Transmédia Storytelling) qui fédère les acteurs des nouveaux médias et des nouvelles écritures dans la région Aquitaine, autour de conférences mensuelles et de workshops.

StoryCode Bordeaux a pour but de favoriser les retours d’expérience au sein de la communauté, la transmission des bonnes pratiques, la découverte de nouvelles technologies et d’engager le dialogue entre tous les acteurs du transmedia dans un esprit de collaboration et de confiance, convivial et ouvert.

Après StoryCode New York – ouvert en 2010 par Mike Knowlton et Aïna Abiodum – StoryCode Bordeaux est l’un des chapitres StoryCode ouverts en France.

A propos du Cluster Aquitain de Transmédia Storytelling

Créé à l’initiatives de quelques acteurs aquitains des nouvelles écritures (Once Upon, The Rabbit Hole, I Can Fly et Mélanie Bourdaa de l’Université de Bordeaux Montaigne), ce cluster a pour but de rapprocher la filière numérique de la filière audiovisuelle afin de favoriser le développement, à l’échelle régionale et nationale, de projets transmédia. Il propose notamment des formations et l’organisation d’événements thématiques afin de créer des synergies entre les différents acteurs des deux filières et du territoire.

A propos de Cap Sciences

Cap Sciences est un centre d’animation et d’exposition ouvert à tous les publics pour la découverte et la compréhension des phénomènes scientifiques, des principes technologiques, des applications et savoir-faire industriels. Cap Sciences est partenaire de Storycode Bordeaux et accueillera les événements du mouvement.

Cap Sciences a pour mission de :

  • Rendre la culture scientifique accessible au plus grand nombre
  • Sensibiliser le public à différents enjeux de société
  • Susciter des vocations chez les plus jeunes
  • Participer à la dynamique de la recherche et de l’innovation en Aquitaine
  • Piloter de grandes opérations de culture scientifique au rayonnement aquitain
PARTAGER
Article précédentLa chasse aux légendes d’Aquitaine
Prochain articleThe Dark Tower de Stephen King bientôt au cinéma
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.