La société COYOTE, créée en 1989 par Christophe Dechavanne et Fabrice Bonanno, s’associe aux Cross Video Days et lance son appel à projets dans le but « d’inventer la télévision de demain ».

COYOTE recherche des concepts d’émissions originaux et interactifs, des idées d’écritures nouvelles, innovantes et multiplateformes. Le but est de révolutionner les formats des émissions de flux comme par exemple les jeux TV, les programmes d’humour, les magazines et les talk-shows, diffusés sur des chaînes généralistes telles que TF1 ou France Télévisions, mais aussi sur la TNT (TMC, W9…), le câble (13e rue, TF6) et le Web.

Cet appel à projets concerne des émissions de flux crossmédia et exclut donc les programmes de genre : documentaire, docu-fiction, fiction, spectacle vivant, animation ou clip.

Les projets peuvent être en phase d’écriture ou de développement et doivent être présentés avant le 31 mai 2013 sur le site des Cross Video Days. Pour rappel, les Cross Video Days, organisés par MobilEvent, sont devenus en l’espace de 4 années, deux journées incontournables sur le continent européen pour tous ceux qui souhaitent rencontrer les professionnels les plus audacieux de l’industrie du crossmedia et du transmedia. Rendez-vous cette année les 18 et 19 juin à Paris.

Désigné par un jury de professionnels, le gagnant se verra proposer la signature d’un contrat d’option avec COYOTE d’une valeur de 3000 euros.

L’appel à projets offre en particulier aux jeunes professionnels, une occasion unique de faire produire leur projet par l’une des sociétés de production leader sur le marché de l’entertainment français.

Le prix de l’appel à projets COYOTE sera remis le 19 juin lors des Cross Video Days.

PARTAGER
Article précédentEram lance sa comédie musicale
Prochain articleSéminaire universitaire sur l’histoire du transmédia

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.