MobilEvent lance la 5e édition des Cross Video Days qui se déroulera les 19 & 20 juin aux Docks de Paris. Producteurs et créateurs de programmes cross-média, profitez-en pour venir pitcher vos projets innovants.

Les Cross Video Days sont devenus le 1er marché professionnel cross média en Europe, un lieu unique de rencontre rassemblant des producteurs et créateurs innovants, des start-ups et des décideurs qui inventent ensemble les nouveaux modes de productions et de diffusions audiovisuels.

L’appel à projets par catégories des Cross Video Days vous offre la chance de présenter vos projets multi-plateformes, en phase avancée de développement, à des Commissioners du monde entier dans 5 sections spécifiques jusqu’au 15 avril :

  • Cinéma & Transmedia,
  • Projets documentaires interactifs,
  • Web-séries et Web-fictions,
  • Programmes de flux cross-média et enfin, Education, animation et jeunesse.

Un partenariat avec Le Marché du Film de Cannes et Sunny Side of the Doc

Grande nouveauté cette année, des partenariats autour de l’appel à projets avec deux événements mondialement reconnus : Le Marché du Film de Cannes et Sunny Side of the Doc. Ces collaborations offrent l’opportunité aux 50 projets sélectionnés d’être vus, financés, co-produits et distribués en Europe et dans le monde.

CrossVideoDays

La participation à l’appel à projets est gratuite et le nombre de projets soumis par chaque producteur ou créateur n’est pas restreint. Les porteurs de projets non sélectionnés bénéficieront d’une réduction de 60% sur l’accréditation pour assister aux Cross Video Days.

Autre nouvelle, une bourse de 10.000€ sera remise par KNIGHTWORKS, studio de création et de post-production spécialisé dans l’animation et les effets spéciaux numériques, au meilleur projet, toutes catégories confondues.

De nombreux avantages pour la cinquantaine de projets sélectionnés

  • des rendez-vous « one-to-one » avec plus de 50 Commissioners présents à l’événement tels que France Télévisions, Arte, TF1, Canal +, M6, TV5 Monde, YouTube, Radio France, Endemol, YLE, Channel 4, BBC, Tribeca Film Institute..,
  • la possibilité pour les 20 meilleurs projets de pitcher en public et en streaming live sur le web,
  • un accès gratuit pendant 2 jours à l’ensemble de l’événement : conférences, sessions de pitch, workshops, keynotes, marché de contenus, IT Market et Salon.

En 2013, 350 projets ont été soumis, 42 projets sélectionnés, 20 projets pitchés en public et 400 rendez-vous organisés avec les 42 Commissioners présents, dont Youtube, Channel 4, Arte, France Télévisions, BBC, TF1, TVE, Shine, …

PARTAGER
Article précédentCaliméro revient sur TF1 en mode transmedia
Prochain articleConférences transmedia Paris 2.0
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.