Producteurs et créateurs de programmes digitaux et interactifs, venez présenter vos projets innovants les 11 & 12 juin aux Cross Video Days (Paris)

L’appel à projets des Cross Video Days vous offre la chance de présenter vos projets digitaux et interactifs, en phase avancée de développement, à des financeurs du monde entier. La sélection est ouverte aux 8 catégories de projet suivantes: Cinéma & Transmedia, Documentaire Interactif, Web-séries et Web-fiction, Éducation et Jeunesse, Jeu Vidéo, Programme de Flux Crossmedia et enfin, la catégorie “Autres” pour tous les projets qui sortent des formats préconçus. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 16 mars 2015 inclus :

http://www.crossvideodays.com/fr/2014/appel-a-projets/14.html

A propos des Cross Video Days

Avec plus de 350 projets reçus et 40 pays représentés en 2014, les Cross Video Days sont aujourd’hui le marché leader pour le financement des contenus audiovisuels digitaux en Europe. En 2014, le marché a accueilli plus de 500 rendez-vous entre les 58 projets sélectionnés et 60 délégués représentant quelques-uns des diffuseurs, MCNs, ou Fonds de financement audiovisuel les plus emblématiques de la scène Internationale: Tribeca, POV Digital, Youtube, Base79, VICE, Channel 4, BBC, RAI educational, YLE, DR Denmark, ZDF, Arte, France Télévisions, RTVE, RTBF, ORF, RTS…

Nouvelles opportunités offertes en 2015

Une fois encore, les Cross Video Days ont souhaité développer de nouvelles opportunités pour favoriser la circulation des projets à l’échelle internationale et multiplier les possibilités pour les projets sélectionnés, d’être vus, financés, coproduits et distribués au niveau international.

Si l’appel à projets “Cinema et Transmedia” lancé en partenariat avec le Marché du Film de Cannes a été reconduit, de nombreux autres accords avec d’autres événements de référence ont été signés cette année notamment avec Power to the Pixel (UK), le MIFA (France), Filmteractive (Pologne), The Financing Forum for Kids Content (Suède) et I Doc Workshop (Suisse).

Avantages offerts aux projets sélectionnés

  • des rendez-vous individualisés de 30mn avec les financeurs présents : diffuseurs TV, Fonds de soutien, plateformes de diffusion en ligne, MCNs…
  • la possibilité pour les 20 meilleurs projets de présenter leur projet devant le public présent ainsi que sur le web, grâce aux moyens de retransmission en direct mis en place.
  • un accès gratuit pendant 2 jours à l’ensemble de l’événement : conférences, sessions de présentation, ateliers, marché de contenus, salon des exposants

La soumission des projets est entièrement gratuite et illimitée.

Mieux encore, pour tous les porteurs de projets non-sélectionnés, il est désormais possible d’accéder au Marché! Moyennant une inscription de 240 euros HT/ projet, il est en effet désormais possible d’obtenir 5 rendez-vous de 15min avec les financeurs présents.

Pour participer c’est ici: http://www.crossvideodays.com/fr/2014/appel-a-projets/14.html

Pour plus d’informations:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Cross-Video-Days/

Twitter: @crossvideodays

PARTAGER
Article précédent50 nuances de Grey… Version Lego
Prochain articlePlongez dans les limbes de vos données numériques
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.