Le FIPA – Festival International de Programmes Audiovisuels – entamera sa 27ème édition,  toujours à Biarritz, du 21 au 26 janvier 2014. Cette nouvelle édition s’accompagnera comme l’année précédente d’un Smart FIP@

Le FIPA 2014

Véritable compétition internationale de programmes audiovisuels, la 27ème édition du FIPA s’organise autour de 5 sections : Fiction, Séries, Documentaires de création, Grands reportages et investigations, et enfin Musique et spectacles. Durant ces 5 jours, les professionnels et le public pourront échanger, découvrir et imaginer la télévision de demain, à travers les débats, rencontres, hommages et autres évènements organisés sur place.

Le SmartFIP@

Le Smart FIP@ c’est le laboratoire des tendances créatives et technologiques. Il accompagne les professionnels dans la révolution numérique et montre au public ce que sera la télé de demain.

Au programme cette année :

  • Sélection internationale d’expériences interactives
  • Ateliers participatifs
  • Live expériences
  • Première Mondiale
  • BarCamp
  • Hackathon

la nouveauté : un hackathon

Mélange de Hack et Marathon, le hackathon est un événement qui rassemble divers profils créatifs et techniques qui se regroupent en équipe pour réaliser en 48h une ébauche de projet-prototype, dans notre cas transmédia. Un excellent moyen de stimuler créativité et compétitivité !

Dans le cadre de son soutien aux initiatives culturelles innovantes, le Conseil Régional d’Aquitaine met en jeu un prix doté de 5000 euros au meilleur projet conçu durant le hackathon du Smart Fip@

2 jours de hackathon pour stimuler la créativité interactive. A partir d’un projet audiovisuel linéaire, vous aurez 2 jours pour développer et proposer une extension de développement transmédia (conception et l’ébauche d’un ARG, d’une application, d’un site web, d’un serious game, etc.)

Téléchargez le dossier d’inscription

Le Smart Fip@ est ouvert à tous, gratuitement, public, professionnels, étudiants (dans la limite des places disponibles) : nous vous attendons nombreux les 23 et 24 janvier 2014 – Espace Bellevue.

 

1 commentaire

  1. Nous avons été très choqués de l’attitude fort incorrecte de votre hôtesse qui sévissait au « Gabaritz » .
    Celle-ci, alors que nous nous étions fourvoyés à la sortie de la projection de « ANZAC girls », nous a carrément claqué la porte au nez !!! Lorsque l’on a 80 ans, ce manque total de respect est assez traumatisant.
    Avec nous se trouvaient deux personnes d’origine étrangère, quelle image de notre pays !
    Claude et Joanne Coillard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.