Après avoir sillonné les quatre coins du globe, c’est à Paris que la célèbre Exposition internationale consacrée à la série Game of Thrones® prend place. La capitale parisienne marque la fin d’une tournée internationale initiée en 2015 avec les villes de Londres, Stockholm, Berlin, Amsterdam ou encore Tel Aviv. Située en plein coeur du Carrousel du Louvre, Game of Thrones® : L’Exposition permettra, avec un accès gratuit, du 8 au 12 septembre 2015, de s’immerger dans l’univers culte de Westeros. Organisée par HBO® et OCS, Game of Thrones® : L’Exposition sera l’occasion de découvrir des animations totalement inédites présentant des lieux, des personnages et évènements de la saison 4 !

XVMa2ea03de-21a6-11e5-93d6-2261d4e29204-805x453

Une exposition pour les fans… mais pas que !

Game of Thrones est une série culte dont les intrigues s’articulent autour des thèmes de la trahison et la noblesse, de la famille et l’honneur, de l’ambition et l’amour, de la mort et la survie. Elles ont su capter l’imaginaire collectif dans le monde entier pour en faire l’une des séries les plus populaires de la télévision. L’Exposition permettra de découvrir des animations interactives, une collection de près de 70 artefacts originaux provenant des scènes mythiques de la série, ainsi qu’une sélection d’objets. De plus, une animation digitale intégrée permettra d’accompagner les visiteurs dans la création de contenus uniques et
ludiques à partager en ligne. Ils pourront aussi pour la première fois prêter allégeance à leur famille préférée en choisissant une Maison avant de pénétrer dans l’Exposition.

Une immersion totale pour vivre à l’heure de Westeros !

“L’Ascension du Mur” – Une expérience en réalité virtuelle 4D avec un Oculus Rift – Cette attraction permet aux visiteurs d’effectuer un voyage jusqu’au
sommet du mythique Mur de 215 mètres de haut, en franchissant la réplique grandeur nature de la porte de l’ascenseur du Château Noir. Equipés du casque de réalité virtuelle Oculus Rift et d’une paire d’écouteurs, ils seront alors plongés virtuellement dans l’ascenseur, au réalisme visuel, sonore et sensoriel saisissant, leur permettant ainsi de vivre une expérience unique dans l’univers de Game of Thrones.

game-thrones-sky-atlantic-brings-fantasy-show-exhibition-london

Costumes, accessoires, armures et armes – Créée par des artisans dont l’extraordinaire talent a permis à la série d’acquérir toute son authenticité dès son commencement, cette collection d’objets inclut une magnifique série d’armures, robes, manteaux et autres bijoux auxquels viennent s’ajouter des artéfacts emblématiques fabriqués sur le plateau du tournage comme la réplique grandeur nature d’un Marcheur Blanc et des modèles réduits de dragons. Un nombre important d’armes sera exposé, parmi lesquelles des épées, des lances, des fouets ou encore des poignards, sans parler des emblèmes des Maisons du royaume et plus encore.

game-of-thrones-exhibit-nyc5_2040_verge_super_wide

Les fans auront aussi la possibilité de se faire photographier sur le célèbre Trône de fer, l’objet de toutes les convoitises. Les fans pourront également retrouver des animations inédites autour des “White Walkers”, ainsi que celle du Feu du Dragon. De plus, l’exposition accueillera la boutique HBO Shop proposant de nombreux objets de la collection officielle sous licence Game of Thrones.

PARTAGER
Article précédentLa Vodka Finlandia illustre ses valeurs dans un film
Prochain articleImaginove pour la deuxième année organise le GMC I Love Transmédia
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.