I LOVE TRANSMEDIA investit une fois de plus les espaces de la Gaîté Lyrique pour proposer au public un rendez-vous dédié aux nouvelles écritures. L’occasion de comprendre les (r)évolutions à l’oeuvre dans le secteur culturel, et de se confronter notamment à la porosité croissante entre les univers de la télévision, du cinéma, du web, du jeu vidéo et du spectacle vivant.

ILT

Une exposition

2 au 5 octobre, les étudiants de Gobelins, du Celsa, de Bellecour Esia 3D, de l’Esaat, du CCI Multimédia Annecy et du Pole IIID présenteront leurs oeuvres réalisées pour l’occasion, illustrant la créativité du secteur en matière d’écriture transmedia.

Des rencontres

2 et 3 octobre à partir de 14h30, les rencontres I LOVE TRANSMEDIA questionnent les enjeux nés des bouleversements induits par les nouvelles technologies et les nouveaux usages. Au programme : Netflix, le jeu-documentaire, les règles du SEO, l’avenir du transmedia, la conquête des réseaux sociaux, les Multi Channel Networks, Game of Thrones, l’expérience utilisateur, le financement des nouveaux contenus, des projections (notamment biécran avec Blind Date)… et bien plus !

Une nuit blanche

Le 4 octobre à partir de 20h, à l’occasion de la Nuit Blanche, I LOVE TRANSMEDIA occupe la Grande Salle de la Gaîté lyrique et son écran 360° pour une expérience musicale exceptionnelle, à la rencontre de la musique électro et du digital. Avec Tacteel et son projet inédit Capturée, suivi du videogame jockey Little Nando et l’expérience live Tough Coded.

Informations pratiques

I Love Transmedia
Du 2 au 5 octobre 2014
À la Gaité Lyrique, 3bis Rue Papin, 75003 Paris. 01 53 01 52 00
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Le programme complet de l’événement

PARTAGER
Article précédentUn nouvel ARG dans Plus belle la vie.
Prochain articleMove On : une web serie d’espionage financée par Deutsche Telekom
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.