Orange et l’Association Beaumarchais poursuivent leur implication pour la création transmedia en lançant pour la 4ème année consécutive la Bourse Orange – Formats innovants. Cette aide à l’écriture réservée aux auteurs transmedia a d’ores et déjà récompensé 27 projets en trois ans.

Les qualités communes aux projets recherchés : une écriture originale, un univers narratif riche se développant simultanément sur plusieurs plateformes et une intrigue forte permettant de fédérer et d’impliquer une communauté.

Une dizaine de lauréats verront ainsi leur projet récompensé d’une dotation de 7.000 € et d’un accompagnement personnalisé. Les projets les plus aboutis et soutenus par un producteur pourront également concourir fin 2013 à une aide au développement décernée par Orange.

Les candidats pour la nouvelle session ont jusqu’au 9 janvier 2013 pour déposer leur dossier. Informations et fiche d’inscription auprès de l’Association Beaumarchais-SACD : 01 40 23 45 80 – www.beaumarchais.asso.fr

Plus d’infos sur le site du Transmedialab

PARTAGER
Article précédentCrysis 3 démarre en mode transmédia
Prochain articleCette année le FIPA se met au transmédia
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.