En 2013, Le Pôle Media Grand Paris lance l’action « Accès aux marchés du multi écrans ». Elle vise à aider les professionnels à aborder de nouveaux marchés nés du déploiement des technologies numériques, de la convergence des médias et de la juxtaposition des usages. Dans le cadre de cette action, le Pôle Media Grand Paris lance Le Lab-O, un laboratoire d’innovation ouverte sur la production multi écrans.

logowys

Cet appel à projets est ouvert aux sociétés de production, aux agences interactives et aux studios de jeu vidéo. Le but est d’amener les producteurs de programmes multi écrans à explorer de nouvelles pistes d’innovations et de narrations dans les domaines de l’éditorialisation, de l’exposition de contenus, du storytelling, des supports de diffusion, des technologies et des logiciels, de l’innovation d’usage, de l’interactivité, de l’intégration des contenus UGC (User Generated Content), de monétisation de leurs productions. Les huit projets sélectionnés recevront un accompagnement dans leurs développements innovants et un suivi personnalisé de la part d’un groupe d’experts.

Deux sessions de coaching avec des intervenants spécialisés seront suivies d’une journée dédiée au networking, avec une présentation orale des projets devant les professionnels du secteur du transmedia.

Le comité de pilotage de l’appel à projets est composé notamment de Claire Leproust (Capa TV), Anne Gourdon (Euro Media France), Olivier Landau (Sofrecom), Frédéric Josué (Havas Media), Jérémy Pouilloux (La Générale de Production) et Lydie Fenech (Pôle Media Grand Paris).

L’appel à projets Lab-O est lancé en partenariat avec Transmedia Immersive University. Il est ouvert jusqu’au 2 avril 2013 à minuit. Les projets sélectionnés seront annoncés lors de la session inaugurale « Accès aux Marchés du Multi Ecrans » qui aura lieu le 16 avril de 9h à 13h à Commune Image (8, rue Godillot, 93400 Saint-Ouen).

Téléchargez l’appel à projet et les modalités de dépôt des dossiers:

Appel à projets Lab-O

Fiche synthétique à compléter et à joindre au dossier (format pdf ou doc)

Réglement

Le Pôle Media Grand Paris regroupe 90 structures, couvrant tous les secteurs de la filière : cinéma, télévision, animation, 3D relief, cross media, archivage numérique, formation, recherche, etc. Sa mission consiste à structurer et promouvoir une filière Image innovante et pérenne sur le territoire du Nord Parisien et de Paris, en partenariat avec les collectivités impliquées. La Commission du film de Seine-Saint-Denis, outil du Pôle, accompagne les professionnels sur leur activité de tournage sur le territoire. Le Pôle est fortement impliqué dans le projet de Territoire de la Culture et de la Création, inscrit dans le projet du Grand Paris, qui hissera la filière Image du Nord Parisien au plus haut niveau de la compétitivité européenne et internationale. Le Pôle a été référencé « Grappe d’Entreprises » par la DATAR en 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.