La 3ème édition de Learn Do Share revient à Paris le 9, 11 et 12 avril 2016 à l’ESCP Europe. Ces trois journées seront dédiées au storytelling et aux contenus innovants du digital sur le thème #HistoiresEnchantées.

Durant 3 jours, entrepreneurs, professionnels, étudiants, chercheurs des secteurs de l’audiovisuel, du web, du transmedia, de la communication, des jeux vidéos et du design, se réunissent pour explorer les contenus innovants, les nouvelles formes de narration et les dernières technologies dans le domaine.

Learn Do Share en quelques mots :

Learn Do Share est un écosystème d’innovation culturelle où l’expérimentation et les idées sont incubées. C’est un espace immersif et collaboratif basé sur la narration, le jeu et le design, qui se déploie sur des évènements, des labs, des projets créatifs et de l’apprentissage expérientiel.

Les trois mots Learn, Do, Share incarnent une philosophie : nous apprenons de tout le monde, nous faisons en prototypant, nous partageons ce que nous apprenons.

Le programme provisoire 2016 :

Samedi 9 avril : STORY NEXT, de l’inspiration à la création.

Une journée dédiée aux nouvelles écritures, aux dernières avancées technologiques et à leur impact sur les narrations. Le fil conducteur de la journée : Sherlock Holmes et l’internet des objets. Les participants de cette journée « STORY NEXT » vont se plonger au coeur d’une immense scène de crime connectée et vivre une expérience immersive où ils pourront tour à tour devenir auteur, détective, designer d’expérience, développeur d’objets connectés ou joueur.

  • LEARN : conférences et échanges sur la réalité virtuelle et les technologies immersives, l’enchantement dans le récit, la Blockchain et les industries créatives.
  • DO : ateliers autour de la production de contenus en réalité virtuelle, du design d’expérience, du game design et de l’internet des objets.
  • SHARE : un parcours immersif dans l’expérience Sherlock Holmes et l’internet des objets.

Lundi 11 et Mardi 12 avril : LE LAB, de la narration à l’action.

diydays_276-e1420969090142

Au croisement du hackathon et du Think&Do, les nouvelles formes de narration deviennent outil de résolution de problèmes. Ces deux jours feront appel à l’esprit créatif et critique des 40 participants pré-inscrits, pour apporter des solutions concrètes à des problèmes complexes, en imaginant des futurs possibles, en les densifiant par le prototypage et la mise en récit, pour transformer la société d’aujourd’hui.

Le thème de l’édition 2016 : ré-enchanter l’espace de travail. Comment créer un environnement de travail [pour les travailleurs du numérique et des médias] qui suscite la création et l’innovation à travers la collaboration ?

La participation au Learn Do Share 2016 est gratuite sur inscription. Pour retrouver le programme complet de ces trois journées, la liste détaillée des intervenants, et pour pouvoir s’inscrire, rendez-vous sur le site officiel.

 

PARTAGER
Article précédentViens ! : le nouveau film en réalité virtuelle de Michel Reilhac
Prochain articlePetit tour du monde des projets en réalité virtuelle

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.