Les 12 et 13 juin 2012 auront lieu à Paris, au Stade de France les Cross Video Days. Il s’agit du rendez-vous européen des professionnels de l’audiovisuel sur les nouveaux formats et les nouvelles plateformes.

Au programme : les nouveaux formats vidéo sur toutes les plateformes, avec un cycle de conférences et un marché international réunissant les principaux acteurs européens dont BBC, Arte, France Télévisions, Orange, Zodiak Active, BeActive, Fremantle, You Tube…

Des conférences

Producteurs, médias, marques investissent les nouveaux écrans. Une quarantaine d’experts, leaders du marché viendront débattre des enjeux économiques, technologiques, narratifs. Les experts sont internationaux, les discussions seront simultanément traduites.

 

  • 8h30 – Ouverture des portes / Petit-déjeuner
  • 9h00 – Session d’ouverture
  • 9h30 – Keynote expert
  • 10h00 – Session 1 : Stratégie numérique des broadcasters européens
  • 11h50 – Session 2 : La Social TV, un booster pour la TV ?
  • 14h30 – Session 3 : Smart TV face au second écran
  • 16h30 – Pitchs de 10 projets sélectionnés au Marché

Plus de détail sur les intervenants de cette journée ici

  • 8h30 – Ouverture des portes / Petit-déjeuner
  • 9h00 – Keynote expert
  • 9h40 – Session 4 : Réussir un projet transmedia (écrire, produire, buzzer) Intervenant : Simon Staffans, Designer of cross and transmedia formats
  • 11h30 – Pitchs de 10 projets sélectionnés au Marché
  • 14h30 – Session 5 : Jeux vidéos et Transmedia, quels jeux d’influence ?
  • 16h30 – Session 6 : Stratégies de contenu des marques

Les workshops

De plus petits groupes pour une plus grande interactivité avec le public vous aideront à aller plus loin dans votre réflexion sur des sujet spécifiques et dans les échanges entre professionnels. De vrai espaces dédiés au partage d’expériences.

Un Marché européen

Le marché européen des programmes crossmedia et transmedia se déroule en deux temps : des sessions de pitchs devant l’ensemble des professionnels inscrits aux CVD, et des rendez-vous individuels entre porteurs de projets et commissioners européens. 20 projets cross ou transmedia seront présentés dans le cadre du marché.

Comment participer au marché des Cross Vidéo Days

Le Marché des Cross Video Days favorise la rencontre de créateurs, producteurs, auteurs du cross-/transmedia avec des commissioners représentant les plus grands diffuseurs européens traditionnels et les nouveaux entrants, et des co-producteurs.

Appel à projets crossmedia et transmedia – Inscription gratuite avant le 10 avril 2012
Les Cross Video Days recherchent des projets créatifs et innovants : webdoc, webfiction, webTV, websérie, social TV, ARG, projet transmedia… Les projets doivent être en recherche de co-production, financement et/ou de diffusion.

Comment se passe la sélection ?
Les commissioners désigneront les 20 projets sélectionnés pour le Marché.

Les avantages pour les 20 projets sélectionnés
5 minutes de pitch en public devant l’ensemble des participants à l’événement, une assemblée de 400 professionnels du secteur et une audience de plusieurs milliers d’internautes en ligne (traduction simultanée français-anglais)

Rendez-vous individuels pré-organisés avec les commissioners européens
Rendez-vous de 30 min dans les loges privatives du Stade de France équipées de rétro-projecteurs. Une opportunité unique de présenter votre projet !

Participation gratuite à l’ensemble de la manifestation (marché + conférences + workshops).
2 personnes invitées par projet sélectionné.

Formulaire d’inscription

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.