[#MIPTV] : Interview de Claire Leproust de FabLab Channel et Frédéric Vaulpré d’Eurodata TV Worldwide

0
187

Du 4 au 7 avril dernier avait lieu à Cannes la 53e édition du MIPTV, le plus grand marché international des contenus TV et digitaux. L’occasion pour 11.000 professionnels des médias et du digital du monde entier d’acheter et de vendre des programmes, de s’inspirer des nouvelles tendances et de développer leur networking.

Le sujet principal de cette édition était « Le pouvoir des fans ». Les communautés de fans constituent en effet un élément clé dans la stratégie des chaines et des producteurs, spécialement en vue d’engager les « Millenials » (public âgé de 16-30 ans) et les digital natives.

Depuis quelques années, le MIPTV a mis l’accent en particulier sur le digital et les contenus innovants. D’ailleurs, pour la troisième année consécutive MIP Digital Fronts qui comprend les Showcases MIP Digital Fronts, les Digital Talks et le MIP Lab, était entièrement consacré aux nouveaux médias, ainsi qu’aux nouveautés de la production digitale en ligne.

Nous avons profité de notre passage à cet événement pour demander à deux acteurs de ce marché leur avis sur les nouvelles tendances internationales en matière de contenus.

Frédéric Vaulpré d’Eurodata TV Worldwide a répondu à cette question lors de la conférence « International TV & content trends » en présentant l’analyse stratégique de la télévision et de la consommation de vidéo en ligne.

Nous avons aussi rencontré Claire Leproust, Présidente de FabLab Channel, qui est intervenue lors de la conférence « Engaging with Talents, Brands and online native storytelling » lors du MIP doc en présentant son programme « Les Haut -Parleur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.