Transmedia Immersive University organise la deuxième édition de l’événement I LOVE TRANSMEDIA du jeudi 3 au samedi 5 octobre 2013 au Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) et à la Gaîté Lyrique, en entrée libre.

A la croisée de toutes les formes d’expression culturelle, recourant aussi bien à l’univers de la fiction linéaire traditionnelle, à l’univers du jeu (jeux de rôle, jeux vidéos, etc…), au web, aux médias sociaux ou encore au spectacle vivant, le transmedia permet au spectateur de vivre une expérience hors du commun.

À travers une exposition d’oeuvres transmedia, immersives et innovantes, ainsi que des rencontres professionnelles, l’événement I LOVE TRANSMEDIA offre aux visiteurs l’occasion de comprendre le transmedia et son impact sur la télévision, le cinéma, le jeu vidéo ou le spectacle vivant.

L’exposition

Du 3 au 5 octobre, huit oeuvres transmedia réalisées par des étudiants issus de formations de premier plan seront exposées et présentées au public. Le public pourra déambuler librement, dans une scénographie commune et réfléchie, pour découvrir les prototypes en étant accompagné par les créateurs à l’origine des oeuvres. Spectacle vivant, jeu vidéo, animation et fiction interactive… Cette année, les projets transmedia exposés déploient une large palette de genre et de forme. Les oeuvres seront exposées au Conservatoire National des Arts et Métiers – 292 rue St-Martin, 75003 Paris

Les rencontres

Parallèlement à l’exposition, les rencontres professionnelles auront lieu à la Gaîté Lyrique les 3 et 4 octobre.

ILT

Les études de cas permettront de montrer le dynamisme de la production transmedia en accueillant les auteurs, les producteurs et les diffuseurs à l’origine de ces oeuvres.

Les tables rondes accueilleront débats et discussions entre les différents acteurs issus des industries créatives bouleversées par la convergence et le transmedia.

Enfin, un focus exceptionnel sur la production transmedia au Québec accueillera trois invités professionnels qui présenteront leur vision du secteur. Ces rencontres auront lieu à la Gaité Lyrique – 3 bis rue Papin, 75003 Paris.

programme

Informations pratiques

Cet événement est gratuit et en entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Horaires

  • Jeudi 3/10 de 12h à 19h30 au Cnam et de 14h à 18h à la Gaité Lyrique
  • Vendredi 4/10 de 12h à 19h au Cnam et de 14h à 19h à la Gaité Lyrique
  • Samedi 5/10 de 12h à 17h au Cnam

Plus de détails dans le dossier de presse à télécharger.

I LOVE TRANSMEDIA s’inscrit dans la première Transmedia Week, organisée à Paris du 1er au 5 octobre, en partenariat avec Cross Video Days et Storycode.
- 1/10 Reprise des soirées mensuelles Cross Video Nights
- 2/10 En ligne avec ARTE : présentation de Professeur Cyclope à la Gaîté Lyrique
- 4 & 5 octobre Hackathon Transmedia à la Gaîté Lyrique et à la Mutinerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.