Le Pôle Média Grand Paris organise, en partenariat avec Havas et Transmedia Immersive University, une Masterclass consacrée au storytelling transmedia, qui se déroulera le lundi 1er juillet 2013 de 14h30 à 18h30 à l’Auditorium Havas (2 bis rue Godefroy, 92800 Puteaux).

masterclass_MULTIECRANS_bd

Cette Masterclass clôture un cycle d’événements autour du multi écrans destiné à aider les professionnels à aborder de nouveaux marchés nés du déploiement des technologies numériques, de la convergence des médias et de la juxtaposition des usages. Initié en avril lors de la session inaugurale « Multi écrans : dire, produire, interagir » et poursuivi par l’accompagnement des huit projets lauréats du lab-O dans leur développement innovant, le cycle a donné lieu à cinq workshops thématiques

Les huit projets sélectionnés pour le lab-O, laboratoire d’innovation ouverte, seront présentés par les porteurs de projets lors de la masterclass.

 À la croisée de toutes les formes d’expression culturelle, recourant aussi bien à l’univers de la fiction linéaire traditionnelle, à l’univers du jeu (jeux de rôle, jeux vidéos, etc…), au web, aux médias sociaux ou encore au spectacle vivant, le transmedia permet au spectateur de vivre une expérience hors du commun. Au cœur de toutes les problématiques actuelles de création, le storytelling représente une nouvelle manière de raconter des histoires.

Cette Masterclass s’articule autour du travail de l’Annenberg Innovation Lab (Université de Californie).

Erin B. Reilly, Creative Director à l’Annenberg Innovation Lab (Université de Californie) et collaboratrice de Henry Jenkins partagera ses réflexions sur le storytelling transmedia.

Au titre du partenariat avec Havas, Antoine Robin, Directeur général de Havas Productions, nous présentera la stratégie en matière de storytelling transmedia au sein du groupe.

Entrée libre sur inscription préalable : http://www.lepole.org/masterclass-multi-ecrans/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.