Etudiants en 2ème année de l’Institut de l’Internet et du Multimédia, Rémi Rollet, Harris Puisais, Clément Loubière et Loïc Rakotondramanana ont choisi de réaliser un ARG, Drake a disparu, pour leur projet de fin d’année. Nous les saluons d’ailleurs pour leur initiative dans ce domaine. Née de leur imagination, leur idée mêle paranormal et nouvelles technologies.

Ainsi, depuis le 2 avril dernier, les internautes (même les plus jeunes puisque les amateurs d’enquêtes dès 15 ans sont aussi ciblés) peuvent enquêter sur la mystérieuse disparition de Drake Eamon, un éminent exorciste numérique. Nous vous laissons découvrir le teaser du jeu.

Les internautes entrent dans le jeu avec ce message présent sur le site qui est une partie d’un e-mail envoyé par Drake le jour précédent sa disparition : « Qui me sauvera ? Aidez-moi je vous en supplie! Je m’appelle Drake Eamon, je suis exorciste numérique depuis plusieurs années mais je suis tombé sur plus fort que moi […] je ne sais pas pourquoi […] ? Vous êtes mon seul espoir, je vous recontacterai pour vous en dire plus sur la situation. N’oubliez pas […] c’est mon dernier essai, je n’en peux plus. »

C’est au cours de plusieurs énigmes que vous allez pouvoir résoudre ce mystère et ainsi découvrir l’histoire de Drake Eamon et l’origine de sa disparition. Pour cela, vous devrez vous plonger dans cet univers paranormal et faire travailler vos méninges afin de trouver ce qui se cache derrière chaque phrase, chaque mot, chaque image… Internet sera pour vous la source principale d’information pour y parvenir. Mais vous avez aussi comme autre support pour vous aider dans votre enquête le blog de Drake Eamon où il partage ses expériences, ses centres d’intérêt, des conseils sur l’exorcisme, etc. Et, afin de partager vos trouvailles, la page Facebook de l’ARG et le compte Twitter de Drake Eamon ont été créés. Vous y trouverez des informations diverses sur le sujet, et pourrez aussi participer à un concours qui sera organisé prochainement sur Facebook.

Petit plus : à la fin de certaines énigmes, vous aurez la possibilité de choisir entre deux chemins différents pour découvrir l’histoire de Drake. Le choix qui aura le plus de votes l’emportera, ce qui implique que l’histoire sera adaptée en fonction des choix de l’internaute. Et oui ces étudiants ne manquent pas d’initiatives pour donner encore plus de vie et de réalisme à leur projet !

Alors parviendrez-vous à résoudre ce mystère et à retrouver la trace de Drake Eamon ? Amateur de paranormal, c’est à vous de jouer…


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.