L’artiste connu pour sa musique électro exporte aujourd’hui son univers dans celui du jeu vidéo. En effet, Kavinsky et son label Record Makers, ont récemment annoncé la sortie prochaine du premier volet de l’application Kavinsky qui sera disponible gratuitement sur iOS, Android, PC et Mac, à partir du 8 juillet prochain. Cette application était en fait un projet de longue date puisque comme l’explique Kavinsky, « les jeux vidéo ont été une réelle source d’inspiration pour ma musique et mon univers. La sortie de mon premier album « OutRun » était aussi une opportunité de collaborer à la création d’un jeu vidéo basé sur mon personnage. ». À l’image d’autres musiciens, l’univers de Kavinsky devient alors transmédia.

KavinskyVideoGame-02

L’application, très inspirée de son album « OutRun », permettra aux joueurs d’entrer dans la peau de Kavinsky, seul contre tous dans les rues de Los Angeles, au volant de sa Testarossa. Dans la grande tradition des jeux Arcade, il s’agira alors de tenter de survivre, défier les Boss et éviter les flics. Tout cela dans une atmosphère très proche de l’univers de l’artiste bien évidemment. L’histoire et le monde de Kavinsky sont maintenant à portée de vos doigts.

Record Makers est un label de musique indépendant français, créé en 2000, qui a accompagné Kavinsky depuis ses débuts en 2006. Record Makers a déjà sorti dans le passé une application iPhone (du même nom que le label), et s’apprête à sortir, en collaboration avec Kavinsky, son premier jeu vidéo complet, autour de l’univers de l’artiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.