Niantic, le studio américain à l’origine du jeu Pokémon Go, sortira bientôt un jeu en réalité augmentée dédié à Harry Potter, dénommé « Harry Potter : Wizards Unite.

Image credit: Niantic/Warner Bros Interactive

A l’instar de Pokémon Go, Harry Potter : Wizards Unite reprendra les mécaniques de Ingress, le jeu développé en 2012 par Niantic dans lequel les joueurs pouvaient, déjà, parcourir le monde réel et réaliser différentes missions de façon coopérative.

Niantic s’associera pour l’occasion à Warner Bros Interactive Entertainment et aux développeurs de Warner Bros Games à San Francisco. Le jeu est attendu courant de l’année 2018 sans plus de précision.

En 2016, avec 45 millions de joueur chaque jour, Pokémon Go avait généré 1,2 Md$ de recettes avec plus de 752 millions de téléchargements.

PARTAGER
Article précédentLa Fôret sur France 3 : pariez sur le suspect
Prochain articleExplorez l’épave du Titanic en réalité virtuelle

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.