Depuis le 21 août dernier, les bordelais peuvent découvrir un nouvel espace d’Escape Games (jeux d’évasion)

espace hunt

Le concept, originaire d’Asie est en pleine expansion en Europe. Avec plus de 45 ouvertures en France, le Live Escape Game est la nouvelle activité qui caracole en tête des classements sur le site Trip Advisor. La marque Escape Hunt, arrive à Bordeaux avec le plus grand espace de jeu de la région (7 salles de jeu sur 500m2).

Dans la peau de détectives en herbe, vous devrez collecter des indices et résoudre une série d’énigmes pour réussir à sortir de la salle dans laquelle vous êtes enfermés… Le tout en moins de 60 minutes! Entre un cluedo grandeur nature et Fort Boyard, c’est une véritable course contre la montre dans laquelle esprit d’équipe,sagacité et rapidité seront vos meilleurs alliés.

L’expérience se vit au 5 rue Pierre Loti à 100 mètres de la Gare SaintJean de Bordeaux. Escape Hunt proposera 3 enquêtes jouables dans 7 salles dont deux proposant une immersion dans la
“culture” Bordelaise.

Entre amis, en famille (dès 10 ans accompagné) ou avec son entreprise, le jeu est accessible à tous. Alors si vous avez l’âme d’un détective, ou que vous souhaitez tout simplement vivre une expérience unique avec vos proches, ce sera possible à partir de 21€ par personne.

Nous avons testé en famille le jeu sur le thème de Jack l’éventreur.

Londres, 1888. Nous enquêtons sur la piste de Jack l’éventreur, célèbre tueur en série de l’est londonien dont l’identité n’est toujours pas connue. Après avoir pénétré dans ce que nous pensons être son antre, vous disposons donc de 60 minutes pour trouver la preuve de son identité et de sa culpabilité. Une thématique intéressante et prometteuse…

jack

En entrant, on sent très vite que chaque élément du décor joue un rôle dans la résolution de l’énigme. Nous ne dévoilerons pas ici les solutions aux différentes énigmes proposées. Sachez seulement que l’heure de jeu passe très vite. Les énigmes sont ardues mais néanmoins accessibles pour des équipiers entrainés et rompus à ce genre de jeu. Et de toute façon Tarek et son équipe sont là pour vous donner un coup de pouce par téléphone si nécessaire.

Comme au Casse-tête bordelais, l’autre espace d’escape game sur Bordeaux, le storytelling est sommaire mais il est difficile d’accorder beaucoup de temps à la découverte des faits et des personnages (on a des crimes à élucider bordel !). Pour avoir testé les deux espaces de Bordeaux, je dois dire qu’il est difficile d’attribuer un avantage à l’un ou à l’autre. L’expérience et les énigmes sont différentes mais le plaisir de résoudre les meurtres identique. Espace Hunt est cependant plus grand et propose une gamme plus large de jeu et peut-être des possibilités de privatisation du lieu plus importantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.