Début avril, le studio de développement Lexis Numérique, déjà à l’origine du célèbre jeu « In Memoriam » annonçait son association avec Orange pour créer « Alt-Minds », un concept de « fiction totale » qui plongera les joueurs dans une intrigue menant aux confins de l’Europe.

Le public partira à la découverte de ce « Thriller paranormal » en mode transmédia et en résolvant des énigmes liées au scénario afin d’interagir avec la fiction. Cette expérience transmedia se déroulera simultanément sur internet, sur smartphones, sur tablettes ou sur les réseaux sociaux ainsi que dans le réel.

La sortie de cette oeuvre transmedia est prévue à l’automne. En attendant, vous pouvez patienter en découvrant ce trailer :


ALT-MINDS – Teaser 1 (VF) par Alt-Minds

Vous pouvait aussi regarder cette interview d’Eric Viennot PDG de Lexis Numérique dans laquel il explique le concept du « Transmédia » :

PARTAGER
Article précédentInfographie Transmédia
Prochain articleLa saison 4 de la série Engrenages disposera d’un volet transmédia
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.